Parmi les nouvelles extensions génériques, le .CLUB arrivait sur le marché fin janvier 2014. Au bout d’un an, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 160 000 .CLUB ont été attribués, se positionnant en 2e place sur le marché des nouveaux TLDs, d’après le site ntldstats.com.
A l’origine, l’extension .CLUB cible des communautés ou des groupes partageant une passion commune, des clubs sportifs, des entreprises proposant des programmes de fidélité, des organisations associatives, des clubs de vacances ou des entreprises du divertissement.
Mais un secteur en particulier se l’accapare. En effet, le .CLUB rencontre un franc succès auprès des discothèques (ou « night clubs » en anglais).
Si la majorité des nouveaux TLDs sont présents dans les résultats des moteurs de recherche, les trouver reste encore difficile. En revanche, les discothèques sont un cas à part : les professionnels d’Internet observent une recrudescence de sites anglophones en .CLUB. Jean Guillon, expert reconnu dans le secteur des noms de domaine, s’est penché sur ce cas.