EAP (Early Access Program) : la landrush vue par Donuts

La société Donuts, qui a déposé plus de 300 dossiers de nouvelles extensions, a annoncer le lancement des extensions .bike .clothing .guru .holdings .plumbing .singles .ventures pour le 26 novembre 2013, et plus récemment celui des .camera .equipment .estate .gallery .graphics .lighting .photography pour le 3 décembre 2013.

Au delà de notre conseil de mettre en place des surveillances noms de domaine et d’inscrire vos marques au sein du système DPML (Donuts Protected Marks List), voici en détail le fonctionnement du système très particulier de landrush opéré par Donuts.

L’EAP pour Early Access Program

L’EAP est «simplement» le nom donné par Donuts à son système de landrush.

En quoi est ce un système de Landrush ?
-* Il se situe entre la phase Sunrise et l’ouverture à tous
-* Les noms de domaine sont disponibles sans conditions
-* Les tarifs sont plus élevés que lors de l’ouverture à tous

La différence avec un système classique
-* Dans le système classique :
-** Le prix est le même durant toute la phase landrush
-** Il y a souvent un système d’enchères en cas de demandes multiples
-* Dans le système EAP de Donuts
-** Le prix est dégressif
-** Pas d’enchère, c’est la règle du premier arrivé, premier servi
-** Débute le 1er jour de l’ouverture à tous

Fonctionnement de l’EAP

Comme nous venons de l’indiquer, jour après jour le prix baissera.

-* EAP jour 1 : 8 200 €
-* EAP jour 2 : 2 200 €
-* EAP jour 3 : 1 000€
-* EAP jour 4 : 650 €
-* EAP jour 5 à 7 : 300 €

Seront donc concernés les noms de domaine libres après la phase de sunrise.

Nous retrouverons donc des termes génériques (ex: phone) mais également des suites de caractères qui n’ont aucun sens (ex: fhzofhzofhzofhzf) ainsi que des noms de domaine ayant peut être moins de valeur (ex: mobilephone sous l’extension .bike ne devrait pas trouver preneur lors du premier jour de l’EAP)

Comment souscrire à la EAP?

Fort de son expérience et de son pari d’être accrédité sur l’ensemble des newgTLDs, Mailclub vous propose un accompagnement personnalisé concernant la protection de vos marques durant les phases sunrise, EAP (Early Access Program) et ouverture à tous.

Nous pouvons également gérer leurs inscriptions dans la DPML et la TMCH dont nous sommes agent.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact directement avec votre chargé(e) de clientèle ou bien par email sur domaines@mailclub.fr ou par téléphone au 04 88 66 22 18.

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Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 13 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 1 80 82 82 65 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

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