logo de listes nouveaux gTLDs

e-formation noms de domaine : le « choc d’offre » des nouvelles extensions augmente t-il la concurrence?

EVENEMENT GRATUIT

Dans le cadre des « Jeudis des noms de domaine », notre prochaine vidéoconférence Mailclub aura lieu le jeudi 13 février à 10h00. Le thème abordé cette semaine sera une analyse en terme d’économie de la concurrence de l’augmentation massive du nombre d’extensions.

Philippe Barbet (professeur d’économie à l’université Paris 13-Sorbonne Paris Cité) vous proposera de revenir sur les débats qui ont eu lieu entre l’ICANN, la commission antitrust du département de la justice et le département du commerce sut les avantages et les inconvénients de ce processus d’ouverture.
en substance
.


-* La position dominante du .com est elle susceptible d’être contestée?
-* Les extensions sont elles substituables ou complémentaires?
-* Quels sont les effets sur les acheteurs de cette augmentation massive de l’offre?
-* Peut on s’attendre à une pression à la baisse des prix?
-* Questions

Vous pourrez bien entendu intervenir durant cette conférence, et poser en direct toutes vos questions.

Notre système est extrêmement simple à utiliser : il utilise uniquement un navigateur (Explorer, Firefox, Safari, Chrome, …) avec la technologie Flash, présente sur l’immense majorité de ces logiciels.

Le nombre de place est limité à 100. Pour vous inscrire sur notre liste d’invités, veuillez prendre contact avec votre chargé de clientèle Mailclub. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez faire une demande d’invitation en remplissant le formulaire présent sur la page http://url.mailclub.fr/?webinar.

——————————————————————————————-

Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 13 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 1 80 82 82 65 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

Gestion de vos marques dans la Trademark ClearingHouse (TMCH)
Inscription de vos marques dans la Donuts Protected Marks List (DPML)
Protection de vos marques sur l’ensemble des extensions
Une large gamme de surveillances avec analyse