enregistrer nom de domaine en .green

DotGreen retire sa candidature pour le… .green

Annalisa Roger, fondatrice de «DotGreen Community, Inc», a indiqué sur le site de la fondation www.dotgreen.org qu’il était impossible pour eux de continuer.

Pourquoi un retrait ?

4 sociétés sont en lice pour l’obtention du .green :

-* DotGreen Community, Inc.
-* Top Level Domain Holdings Limited
-* Afilias Limited
-* United TLD Holdco Ltd.

Les 4 candidatures ayant été validées par l’ICANN, il faudra attendre des enchères (privées ou gérées par l’Icann) pour départager les candidats.

Le principe d’enchères (et donc celui de l’argent qu’il faudra débourser) pour attribuer une extension telle que le .green n’est pas en accord avec la vision et les principes revendiqués par la fondation ainsi que les personnes qui la soutiennent.

Une annonce choc

L’annonce de retrait est un choc pour les personnes qui suivent le projet des nouvelles extensions.

La fondation DotGreen, en la personne d’Annalisa Roger, était des plus représentatives (en tout cas médiatisées) de l’extension .green.

Nous l’avions invité aux 2ème rencontres internationales des noms de domaine en 2010 afin qu’elle détaille aux plus grands nombres le projet associé à cette extension.

Souhaitons bonne chance aux 3 autres candidats.

——————————————————————————————-

Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 13 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 1 80 82 82 65 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

Gestion de vos marques dans la Trademark ClearingHouse (TMCH)
Protection de vos marques sur l’ensemble des extensions
Une large gamme de surveillances avec analyse