ICANN partenaire SafeBrands programme nouvelles extensions

Dossier de candidature ICANN : où en sont les extensions .AFRICA, .GAY et .MUSIC ?

Le dossier du .AFRICA est très délicat et ne connait que des refus pour son dossier de candidature auprès de l’ICANN. Pourquoi ne trouve-t-on aucune issue favorable à ce dossier ? Pour que la candidature soit effective, il faut au minimum 60% des états africains qui répondent favorables à ce projet, hors ce n’est pas le cas. Ils montrent plus d’intérêt à un projet concurrent mené par le ZACR. Affaire à suivre…

Concernant le .GAY, l’ICANN a encore rejeté la demande de reconsidération du candidat dotgay LLC’s new top-level domain, car cette dernière ne répond pas au critère d’éligibilité en tant que TLD communautaire. Vu la tournure que cela prend, il semblerait que le destin du .GAY soit joué aux enchères.

Le new gTLD .MUSIC a vu également sa demande de reconsidération rejeter pour les mêmes raisons que le .GAY, c’est-à-dire le critère « communautaire ». En revanche, on ne sait pas si des enchères seront à l’ordre du jour pour connaitre le futur acquéreur du .MUSIC. Le dossier étant trop récent.