Registry Donuts Inc

Donuts remporte le gTLD .THEATER

Lors d’une enchère privée qui s’est tenue le 16 avril dernier, le registre Donuts Inc a encore investi dans une nouvelle extension à fort potentiel : le .THEATER.

Le registre KBE gTLD Holding Inc of Brooklyn New York était l’autre candidat en lice pour cette extension, fortement intéressé et pour cause. Son secteur d’activité tourne autour de l’entertainment, spécialiste de Broadway avec son site principal www.broadwayacrossamerica.com. Face à un concurrent comme Donuts Inc, KBE a préféré retirer sa candidature.

Posséder l’extension .THEATER n’est pas négligeable. En français, on le traduit par « théâtre ». Mais en anglais, il signifie également « salle de spectacle » ou « salle de cinéma » : la cible pour cette extension en devient plus importante (gérants de salle de spectacle en tout genre, blogs sur l’actualité des spectacles / théatres / cinéma etc)

A ce jour, Donuts possède plus de 150 extensions actives, une vingtaine en cours de lancement et d’autres à venir suite aux diverses enchères remportées. Dans le paysage des nouvelles extensions, il devient l’un des leaders parmi les registres existants : avec un capital de 100 millions de dollars pour développer son affaire, Donuts a su construire une image d’entreprise sérieuse, financièrement stable, et en constante croissance.

Le site d’actualité eWEEK a recueilli les propos du co-fondateur Jon Nevett qui s’est exprimé à ce sujet.