Démarrage des premières sunrises le 29 octobre… peut-être !

Donuts, le poids lourd des porteurs de nouvelles extensions avec plus de 300 projets, vient d’annoncer le lancement estimatif de 9 de ses extensions, avec une période sunrise qui devrait débuter le 29 octobre prochain. Ces périodes prioritaires dureront 60 jours.

Ces gTLDs seront les suivants :

– .CAMERA
– .CLOTHING
– .EQUIPMENT
– .GURU
– .HOLDINGS
– .LIGHTING
– .SINGLES
– .VENTURES
– .VOYAGE

Une estimation seulement

La date du 29 octobre est à l’heure où nous écrivons ces lignes (lundi 14) seulement « estimative » selon les officiels de Donuts contactés ce weekend par les équipes du Mailclub.

TMCH et DPML…

Seuls les titulaires de marques inscrites auprès de la Trademark Clearinghouse (TMCH),pourront demander les noms de domaine correspondant à leurs marques. Mailclub offre ce service d’inscription TMCH sur son site www.trademark-ch.com.

Donuts propose par ailleurs un système appelé DPML (pour Domains Protected Marks List) qui permet aux propriétaires de marques de bloquer leurs marques à l’enregistrement dans toutes les extensions portées par Donuts à un coût minime par rapport à ce qu’il serait pour les enregistrer défensivement dans chacune des extensions (lire en cliquant ici les détails de l’offre DPML)

Mailclub opérationnel pour vous accompagner…

Mailclub est partenaire de Donuts et vous pouvez dès à présent contacter notre service commercial (domaines@mailclub.fr / +33 (0)4 88 66 22 18) ou votre chargé€ de clientèle attitré(e) pour obtenir tous les renseignements relatifs à ces ouvertures, ou inscrire vos marques dans la Trademark Clearinghouse et/ou la DPML.