acheter nom de domaine bzh spécial Bretagne

Tout savoir sur le lancement des .BZH (Bretagne / Breizh)

La région de Bretagne permet depuis le 4 septembre dernier d’enregistrer des noms de domaine directement en .BZH.

Nous allons dans cet article faire la lumière sur les points suivants :

  • Pourquoi enregistrer un .bzh puisque j’ai déjà un .fr ou un .com ?
  • Condition principale d’accès à un .bzh
  • Durant quelle période faire ma demande .bzh ?
  • Comment vont être gérées les demandes multiples ?
  • Quand aura lieu l’ouverture à tous ?
  • A quel moment sera activé mon .bzh ?
  • Comment réserver mon .bzh ?

Pourquoi enregistrer un .bzh puisque j’ai déjà un .fr ou un .com ?

Si vous avez une activité commerciale en Bretagne, cela sera un plus de communiquer et d’être accessible sur mamarque.bzh y compris pour un meilleur référencement.

Vous pourrez ainsi ouvrir, à votre clientèle bretonne, l’accès à des offres spécifiques et ciblées.

Le .bzh est un atout pour la visibilité des activités liées à la Bretagne, tout en vous rendant facilement identifiable votre marque ou votre site web.

Condition principale d’accès à un .bzh:

  • Disposer d’un lieu de résidence, d’un siège ou d’un bureau en Bretagne (Côtes d’Armor, Ille-et-Vilaine, Finistère, Morbihan, Loire-Atlantique), OU
  • Disposer d’un site web comprenant une part significative et originale consacrée à la Bretagne ou à la culture bretonne, au plus tard six (6) mois après l’enregistrement de Votre nom de domaine, OU
  • Disposer d’un site web rédigé pour une part significative et originale en langue bretonne ou gallèse, au plus tard six (6) mois après l’enregistrement de votre Nom de domaine, OU
  • Être adhérent de l’association www.bzh [www.pik.bzh].

SafeBrands peut vous fournir une présence locale via sa société Brestoise « SafeBrands Breizh ».

Durant quelle période faire ma demande de .bzh ?

Plusieurs phases ayant des règles d’attributions et de priorités distinctes vont être lancées en même temps, nous allons essayer de vous expliquer tout ceci.

Les priorités sont gérées dans l’ordre indiqué, c’est à dire que les demandes faites en phase A sont prioritaires sur celles réalisées en phase C, elles mêmes prioritaires sur les demandes de la phase E.

A – Sunrise (du 4 septembre au 3 novembre 2014):

Cette période est réservée aux titulaires de marques inscrites au sein de la Trademark ClearingHouse (TMCH).

Attention : les marques doivent être valides en France depuis au moins 6 mois.

B – Période d’enregistrement limité aux marques locales (du 4 septembre au 3 novembre 2014):

  • Marques non validées par la TMCH en vigueur en France
  • Les marques doivent être valides en France depuis au moins 6 mois.

C – indications géographiques reconnues (du 4 septembre au 3 novembre 2014):

  • Indications géographiques reconnues par des traités internationaux, des règlements européens ou par la législation française

D – Dénomination sociale (du 4 septembre au 3 novembre 2014):

  • Raisons sociales ; y compris toute variante et/ou abréviation flagrantes desdites raisons sociales d’entreprises dont le siège social est situé en Bretagne (Finistère, Côtes d’Armor, Morbihan, Ille-et-Vilaine et Loire-Atlantique).

E – LRP : Limited Registration Period (du 3 novembre au 30 novembre 2014):

Cette période est réservée aux :

  • Administrations publiques
  • Associations
  • Membres de l’Association www.bzh

F – Landrush (du 3 novembre au 30 novembre 2014):

Tout demandeur n’ayant pas de droit dans les catégories prioritaires peut déposer une demande d’enregistrement.

Comment vont être gérées les demandes multiples ?

Voici les règles de priorités établies durant les différentes phases en cas de demandes multiples sur un même nom de domaine, les attributions se feront aux enchères.

Quand aura lieu l’ouverture à tous ?

L’ouverture à tous est prévue pour le 4 décembre à 15h00.

A quel moment sera activé mon .bzh ?

Les domaines demandés durant les différentes périodes seront activés le 3 décembre 2014.

Comment réserver mon .bzh ?

.BZH 

Rendez vous sur votre espace client ou bien directement sur notre site.

SafeBrands pourra vous assister dans la réalisation de vos démarches. Pour plus d’informations, n’hésitez pas prendre contact directement avec votre chargé(e) de clientèle ou bien par email sur domaines@safebrands.com ou par téléphone au 04 88 66 22 18.