Nous recrutons

La société

Rejoignez l’équipe SafeBrands pour :

  • Faire partie d’une entreprise à taille humaine, composée de 40 professionnels de l’internet
  • Intégrer une équipe dynamique qui recherche des personnes talentueuses
  • Evoluer dans une entreprise bienveillante qui se soucie du bien-être de ses employées
  • Partager nos engagements en responsabilité sociétale : engagement social, éthique, solidaire et écologique
  • Vivre une aventure unique au cœur des noms de domaines, whois et DNS, avec des produits innovants et une clientèle mondiale.
Suivez nous sur Linkedin :

Super héros recherchés :

Poste : Consultant Back Office junior – H/F. Stage, basé à Marseille

Missions

Au sein de notre département backoffice, vous participerez aux missions de l’entreprise en apportant du support au commerciaux et en interagissant avec les clients et les services internes de la société.

Vous nous aiderez à :

  • Suivre les dossiers de prestations en cours
  • Établir des études et audits de portefeuilles clients (principalement grands comptes)
  • Traiter et piloter les tableaux de bord d’aide à la décision du directeur du backoffice.
  • Finaliser les missions du service

Et vous pourrez être amené(e) à participer à certains rendez-vous clients.

Nos équipes étant basées à Paris et Marseille, vous serez amené(e) à vous déplacer à Paris sur des périodes fixées à l’avance.

Votre dynamisme et votre envie d’apprendre rencontreront notre amour du service client et notre recherche permanente de solutions adaptées.

Profil du candidat recherché

Maitrise d’Excel, orthographe excellente, culture informatique, curiosité, sens du service client, grande aisance et autonomie en anglais courant (score TOEFL / IELTS / TOEIC à fournir).

Conditions de travail

  • Au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • 6 mois, entre janvier et juillet 2020.
  • Déplacement possible sur notre site de Paris
  • Déplacements en rendez-vous clients possibles.

Rémunération / avantages : Indemnités de stage, tickets restaurant et … mug personnalisée.

Envoyez CV et lettre de motivation par email à jobs@safebrands.jobs

Aucune offre ne vous correspond ? N’hésitez pas à nous laisser votre CV pour une candidature spontanée.

Contactez-nous en envoyant CV et lettre de motivation exclusivement par email : jobs@SafeBrands.jobs

Lieu : En télétravail partiel, et au siège de l’entreprise, SafeBrands Marseille (37 rue Guibal – Pole Media Belle de Mai – 13003 Marseille)

Contrat : CDD à temps partiel (28 h)

Missions principales :
‒ Mise à jour des règlements clients (virements, cartes bancaires, chèques)
‒ Préparation des remises de chèques
‒ Saisie des opérations (clients, fournisseurs), pointage
‒ Rapprochement des règlements et pièces comptables
‒ Suivi clients (budgets, relance, gestion administrative)

Environnement Relationnel :
‒ Au sein du service Comptabilité vous travaillez sur EBP Comptabilité, sous la responsabilité et en lien avec la direction, sur les échéances comptables et le suivi de l’encours.
Critères de performance
‒ Anglais professionnel maitrisé (fournisseurs et clients anglophones)
‒ Orthographe de qualité
‒ Rigueur et autonomie
‒ Maitrise du pack Office, notamment Excel, et les TCDs.
‒ Maitrise des outils informatiques (mails et autres outils collaboratifs)

Conditions de travail :
‒ Pas de déplacements

Rémunération :
‒ Selon expérience.
‒ Avantages : Tickets restaurants – Mutuelle entreprise – Plan d’intéressement

Comment postuler ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à jobs@safebrands.jobs

Poste : Responsable Développement SI – H/F

 

Au sein de notre département technique, vous participerez aux missions de l’entreprise en apportant votre expertise auprès des équipes et des différents projets.

Vos missions

  • Planification, pilotage, et participation aux projets techniques du service
  • Mise en place de bonnes pratiques aux côtés du DSI
  • Programmation sur la base de spécifications détaillées, suivi des déploiements de l’équipe, et exemplarité sur les méthodes à utiliser sur ses propres développements
  • Vérification de la qualité du code (analyse, intégration continues, tests unitaires, etc.)
  • Organisation, relecture et rédaction de la base documentaire
  • Prise en compte de la dimension SSI des développements, échanges avec le RSSI et le DPO
  • Répartition des rôles et organisation de la formation au sein de l’équipe : bugs, demandes de fonctionnalités, urgences, legacy, etc.
  • Participation sur demande du DSI aux échanges sur les questions RH : congés, recrutement, entretiens annuels, formations, etc.
  • Veille technologique

Compétences requises : Linux, Docker, PHP, Symfony, JS, Git, MySQL, PostgreSQL, ElasticSearch

En bonus : Python, Perl, Solr, Gitlab-CI, SQL Server, connaissance des protocoles EPP / Whois / RDAP

Profil du candidat recherché

Titulaire d’un Bac+3 ou plus, vous avez 2 ans minimum d’expérience en encadrement et en gestion de projet.

Vous maitrisez l’anglais technique, avez des qualités rédactionnelle et une aisance relationnelle.

Conditions de travail

  • Télétravail ou travail en présentiel, au sein de nos bureaux
  • Horaires et permanences à respecter afin de garantir la continuité de service
  • Interventions planifiées ponctuelles en heures non ouvrées

Rémunération / avantages : Selon profil, tickets restaurant, mutuelle et … mug personnalisée.

Envoyez CV et lettre de motivation par email à jobs@safebrands.jobs

Poste : Développeur Front – Back – H/F

 

Au sein de notre département technique, vous participerez aux missions de l’entreprise en apportant votre expertise auprès des équipes et des différents projets.

Vos missions

  • Programmation sur la base de spécifications détaillées
  • Participation aux projets techniques du service
  • Vérification de la qualité du code (analyse, intégration continues, tests unitaires, etc.)
  • Rédaction de documentations techniques
  • Prise en compte de la dimension SSI des développements, échanges avec le RSSI et le DPO
  • Veille technologique

 

Compétences requises : Linux, Docker, PHP, Symfony, JS, Git, MySQL, PostgreSQL, ElasticSearch

En bonus : Python, Perl, ReactJS, AngularJS, Solr, Gitlab-CI, SQL Server, connaissance des protocoles EPP / Whois / RDAP

Profil du candidat recherché

Titulaire d’un Bac+3 ou plus, vous avez 2 ans minimum d’expérience en tant que Développeur Front – Back.

Vous maitrisez l’anglais technique, avez des qualités rédactionnelle et une aisance relationnelle.

Conditions de travail

  • Télétravail ou travail en présentiel, au sein de nos bureaux
  • Horaires et permanences à respecter afin de garantir la continuité de service
  • Interventions planifiées ponctuelles en heures non ouvrées

Rémunération / avantages : Selon profil, tickets restaurant, mutuelle et … mug personnalisée.

Envoyez CV et lettre de motivation par email à jobs@safebrands.jobs

Poste : Administrateur Système et Réseau – H/F

 

Au sein de notre département technique, vous participerez aux missions de l’entreprise en apportant votre expertise auprès des équipes et des différents projets.

Vos missions

  • Déploiement, surveillance, et Maintien en Conditions Opérationnelles des serveurs
  • Participation aux projets techniques du service
  • Interventions en Datacenter (intégration d’équipements, traitement d’incidents)
  • Administration, surveillance, et modernisation des réseaux du SI
  • Rédaction de documentations techniques
  • Prise en compte de la dimension SSI des déploiements, échanges avec le RSSI et le DPO
  • Support technique pour les plateformes client et la bureautique
  • Veille technologique
  • Participation à l’avant-vente avec le service commercial

 

Compétences requises : Debian, LAMP, Nginx, MySQL – PostgreSQL, switches Cisco ou Juniper, Git, Markdown, VMware, Bash, Python

En bonus : CentOS, Plesk, Nagios, Icinga, ElasticSearch, Solr, maîtrise d’un outil d’automatisation (ex : Ansible, Rudder), connaissances en SSI

Profil du candidat recherché

Titulaire d’un Bac+3 ou plus, vous avez 2 ans minimum d’expérience en tant qu’Administrateur Système et Réseau.

Vous maitrisez l’anglais technique, avez des qualités rédactionnelle et une aisance relationnelle.

Conditions de travail

  • Télétravail ou travail en présentiel, au sein de nos bureaux
  • Horaires et permanences à respecter afin de garantir la continuité de service
  • Interventions planifiées ponctuelles en heures non ouvrées
  • Participation aux astreintes de l’équipe infrastructure
  • Déplacements possibles en Datacenter ou en clientèle

Rémunération / avantages : Selon profil, tickets restaurant, mutuelle et … mug personnalisée.

Envoyez CV et lettre de motivation par email à jobs@safebrands.jobs

Les engagements SafeBrands

Logo de la Charte de la Diversité

Signataire de la Charte de la Diversité

Depuis son lancement en octobre 2004, la charte de la diversité incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs.

La Charte de la Diversité, adoptée par notre entreprise, a pour objet de témoigner de notre engagement, en France, en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre organisation.

En la signant, SafeBrands s’engage à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité et du pluralisme, notamment au travers des recrutements et de la gestion des carrières. Facteur de progrès pour l’entreprise, une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales.

Label Emplitude

Le Label Empl’itude est 1er label territorial pour l’emploi en France, attribué par un jury représentant Pôle Emploi, l’UPE13, le PLIE et la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole. Il distingue les bonnes pratiques et les progrès des entreprises en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle dans la métropole marseillaise, des entreprises de toute taille, dans tous les secteurs.

SafeBrands est labellisé depuis novembre 2010, ce qui reconnait son engagement pour l’accès à l’emploi des publics éloignés du marché du travail et l’accompagnement et le suivi des salariés dans l’entreprise (formation…) : l’entreprise démontre ainsi qu’elle est au cœur de la redynamisation de l’emploi.

Récompense Bienveillance 2016 par CGPME13 à SafeBrands

Trophée de la Bienveillance

SafeBrands s’est vu remettre le Trophée de la Bienveillance lors de la finale départementale des Trophées des Entrepreneurs Positifs en octobre 2016.

Créée en 1997 sous le nom de Mailclub, SafeBrands accompagne les entreprises dans la gestion globale de leur nom de domaine. Le jury a été séduit par le service sur mesure que l’entreprise propose ainsi que la proximité, la flexibilité et l’innovation dont elle fait preuve depuis bientôt 20 ans. En interne, l’accent est mis sur la consolidation de contrats, la formation, et un open-space adapté. Enfin, Safebrands participe activement au mieux-être de la société avec des actions solidaires et environnementales (Label Amplitude, Charte de la diversité, Taxe Carbone…).

SafeBrands Afnor Certification

Démarche de Santé et Qualité de Vie au Travail – SQVT

Bien que travaillant dans un environnement de machines et de technologie, SafeBrands se soucie du bien-être de ses employés! « Prendre soin de soi avant de prendre soin des autres », l’entreprise s’efforce de l’appliquer en développant depuis quelques années sa responsabilité sociétale.

Depuis janvier 2017, SafeBrands se lance dans une démarche de Santé et Qualité de Vie au Travail – SQVT – via la norme Québecoise BNQ 9700-800/2008 : prévention, promotion et pratiques organisationnelles favorables à la santé en milieu de travail.

Par cette démarche, SafeBrands souhaite aller plus loin que ses obligations légales en tant qu’employeur en termes de sécurité et santé au travail. L’entreprise respecte évidemment déjà le formalisme imposé par la loi (présence d’un document unique des risques professionnels, vérification des extincteurs et des installations électriques des locaux, planification des visites médicales régulières etc). La prochaine étape est d’apporter un climat de bien-être dans le quotidien et faire évoluer vers une santé optimale.

La SQVT n’a pas vocation à entrer dans les vies privées. Elle est orientée entreprise et son ambition est professionnelle : participer aux objectifs de saine gestion et d’efficacité de l’entreprise, et au niveau optimal de qualité de service que nous nous devons d’assurer à nos clients.

Qui sommes nous

SafeBrands offre un service personnalisé de haute qualité à des milliers de clients dans ses deux secteurs d’excellence : gestion de noms de domaine et hébergement à valeur ajoutée.

Notre différence

Nous cultivons une forte culture d’entreprise, faite d’écoute, de proximité, de flexibilité, d’innovation et d’une constante recherche d’excellence.

Témoignages

Découvrez pourquoi notre service est unique et pourquoi tous nos clients nous font confiance depuis maintenant plus de 17 ans.

Clients

SafeBrands, c’est un savoir faire reconnu par des dizaines de milliers de clients depuis 1997, en voici quelques uns (liste non exhaustive) :

Partenaires

Registrar accrédité Icann et signataire du Code de Bonne Conduite des .eu, nous sommes registrar officiel dans plus de 250 pays et gérons plus de 400 extensions à travers le monde.

Equipe

SafeBrands, c’est aujourd’hui plus de 40 professionnels de l’internet répartis en deux pôles de compétences, assurant aux entreprises des prestations haut de gamme et des produits en constante évolution.

Notre infrastructure

SafeBrands est doté d’un réseau IP d’une excellente qualité de service. Vous profitez également de nos meilleurs tarifs, fruits de notre collaboration avec les plus grands opérateurs.

X