Periode landrush 1&2 caractères .FR

1 et 2 caractères en .fr : deuxième phase, ouverture à tous le 16/02/2015

La première phase d’ouverture des 1 et 2 caractères en .fr, dite phase de « sunrise », s’est ouverte le 9 décembre 2014 et s’est terminée le 9 février dernier. Durant cette première période d’enregistrement, seuls les titulaires de droit ont pu demander l’enregistrement de noms de domaine courts en .fr : 111 noms de domaine courts ont été enregistrés pendant cette phase.

Aujoud’hui s’ouvre une nouvelle période pendant laquelle toute personne intéressée peut enregistrer un nom court en .fr, encore disponible et dont la liste est disponible à cette adresse :

http://www.afnic.fr/medias/documents/politiques/Afnic-liste-1-et-2caracteres-libres-10022015.pdf

Lors de cette deuxième phase de « landrush », une tarification dégressive est appliquée en fonction des semaines du calendrier (modalités précisées dans les règles d’enregistrement). Cette tarification, élevée les trois premières semaines, a pour but d’éviter que ces domaines dont la valeur commerciale est élevée sur le marché secondaire, soient réservés par des spéculateurs/domaineurs alors qu’ils pourraient être utiles à des clients finaux/entreprises.

Enfin, à compter du 17 mars 2015, chacun pourra se positionner sur les noms de domaine encore disponibles au tarif en vigueur pour l’ensemble des .fr.

Si ces noms de domaine vous intéressent, SafeBrands pourra vous assister dans vos démarches. Pour plus d’informations, notamment sur les prix, n’hésitez pas prendre contact directement avec votre chargé(e) de clientèle, par email sur domaines@safebrands.com ou par téléphone au 01 80 82 82 60.

Mots-clés :