Des atteintes protéiformes
Les atteintes peuvent prendre plusieurs formes : imitation d’annonce officielle, masquage du site cible, annonce frauduleuse…
Les atteintes peuvent prendre plusieurs formes : imitation d’annonce officielle, masquage du site cible, annonce frauduleuse…
Les fraudeurs potentiels sont nombreux : contrefacteurs, affiliés, concurrents, distributeurs officiels ou non, comparateurs de prix, domaineurs…
Pour faire cesser ces atteintes, les entreprises doivent contrôler elles-mêmes l’usage qui est fait de leurs marques dans ces annonces.
Nos outils permettent de détecter les publicités qui apparaissent sur Google, Bing et Yahoo lorsque les internautes effectuent une recherche sur vos marques. Chaque détection d’atteinte fait l’objet d’une capture de page. Tous les résultats sont compilés dans des rapports de surveillance hebdomadaires, envoyés par email et archivés sur un extranet sécurisé. Une analyse humaine peut venir compléter les résultats bruts, et vous apporter une information ciblée, correspondant parfaitement à vos objectifs et votre stratégie de défense de marque.
Les fraudeurs regorgent d’astuces pour échapper à la vigilance des propriétaires de marques : diffusion de leurs annonces hors heures ouvrées et géolocalisation excluant la ville du siège de l’entreprise. La solution SafeBrands permet de choisir le nombre de tests quotidiens, les plages horaires, ainsi que les pays et même les régions à partir desquels effectuer ces tests.
Nos équipes peuvent agir de plusieurs façons pour faire cesser les atteintes que vous subissez : prise de contact amiable avec les annonceurs, mise en demeure ou actions auprès des plateformes d’affiliation et des moteurs de recherche. Nous gérons également les procédures de levée d’anonymat sur les noms de domaine parfois utilisés par les fraudeurs ainsi que les constats APP, et nous vous accompagnons dans vos relations avec vos huissiers ou vos avocats en vue d’actions judiciaires.
Maîtriser l’utilisation faite de ses marques dans les campagnes sur les moteurs de recherche permet de récupérer des clients potentiels, de lutter contre la contrefaçon, de contrôler son réseau de distribution et d’optimiser le ROI de ses propres campagnes.