Les caractères accentués boostent le .EU

Dans un premier classement mensuel des enregistrements de noms de domaine 01net / Mailclub assez stable, l’extension européenne se fait remarquer. Elle gagne plus de 120 000 nouveaux domaines grâce à l’arrivée des IDN (« International Domain Name »).

Vous avez été assez nombreux à me joindre pour commenter la chronique sur l’ouverture des .EU aux noms de domaines internationaux (lire cette chronique). Je suis navré de vous apprendre que les consommateurs d’Ace String sont de plus en plus nombreux…

Alors que la moyenne d’enregistrement de .EU est autour de 50 000 nouveaux dépôts par mois, ce chiffre est grimpé à plus de 120 000 le mois dernier. Une hausse due aux jeunes IDN nés depuis le 10 décembre 2009. Presque 40 000 nouveaux noms ont été enregistrés dans la première heure d’ouverture ! De nombreux noms sont déjà à la vente sur le second marché comme bébé.eu ou crédit.eu.

Les Etats-Unis chutent

Dans le reste du classement, la Chine commence à reculer et cela devrait largement s’intensifier dans les mois à venir (lire ma précédente chronique : La Chine dresse une muraille autour de son extension).

Autre grande puissance mondiale en mauvais état, les Etats-Unis. Après s’être fait dépasser par la Pologne, c’est la France et l’Australie qui doublent le .US (moins 1,34 %).

Les extensions ukrainiennes (.UA), vietnamiennes (.VN), kenyanes (.CO.KE) et ouzbeks (.UZ) gagnent également des places à notre classement soutenue par des croissances conséquentes. Enfin, le .TEL continue son bonhomme de chemin avec une augmentation supérieure à 3 %.

Pour accéder au classement complet, cliquez ici

Pour en savoir plus :
Classement-Extensions.COM