La Bulgarie en version originale

Le registre bulgare (.BG) propose désormais des noms de domaine incluant des caractères cyrilliques (IDN). Les IDN n’étaient jusqu’ici pas supportés.

Depuis le 5 septembre, le registre accepte les caractères suivants : б, г, д, ж, и, й, л, п, ф, ц, ч, ш, щ, ь, ъ, ю, я.
Particularité : les noms de domaine IDN ne peuvent contenir que des caractères cyrilliques. Les noms demandés ne peuvent donc pas comprendre un « mix » de caractères latins et Cyrilliques.

Les noms de domaine demandés peuvent contenir un minimum d’un caractère.

Landrush de trois mois

L’introduction de ces IDN fait l’objet d’une « Landrush » d’une durée de trois mois : du 5 septembre au 4 décembre 2009.

Durant cette période, les règles suivantes s’appliquent :

– Les requérants à l’enregistrement devront sous 30 jours suivants leur demande, envoyer au registre les documents nécessaires à l’enregistrement comme leur Kbis.

– Les noms de domaine ayant fait l’objet d’une seul demande d’enregistrement seront enregistrés et activés à partir du 4 décembre 2009.

– Les noms de domaine ayant fait l’objet de demandes multiples feront l’objet d’un contrôle de conformité puis, seront attribués selon un système de priorité.

A partir du 5 décembre 2009, les noms de domaine cyrilliques seront enregistrés selon le processus habituel. Rappelons que le .BG est ouvert aux sociétés françaises comme à celles de l’Union Européenne.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur la Bulgarie
Lire nos articles sur les caractères non latins dans les noms de domaine