dépot de nom de domaine en kz / kazakhstan

.ҚАЗ : ouverture à tous le 15 août

En septembre 2011, le Kazakhstan a obtenu la délégation de son extension nationale IDN, le .ҚАЗ.

Le processus d’enregistrement de noms de domaine sous cette extension IDN a été décliné en plusieurs étapes prioritaires avant de permettre à tout intéressé de faire sa demande.

Suivi d’un calendrier de priorités

L’ouverture avait débutée par une phase prioritaire réservée aux institutions gouvernementales kazakhes.

S’en est suivie, du 1er mai au 31 juillet, une phase pendant laquelle les titulaires de marques enregistrées avant le 31 décembre 2011 et contenant des caractères kazakhs pouvaient prétendre à l’enregistrement d’un nom de domaine sous extension .ҚАЗ.

Lors de cette phase réservée aux titulaires de marques, si deux dossiers étaient identiques, c’est le premier ayant soumis sa demande qui se voyait attribuer le nom de domaine selon la règle du «premier arrivé, premier servi».

Ouverture à tous le 15 août

La prochaine et dernière étape du calendrier relatif à cette ouverture débutera le 15 août prochain.

A cette date, tout intéressé pourra prétendre à un nom de domaine sous extension IDN kazakhe pour peu que sa demande ne contrevienne pas avec les règles normales d’enregistrement édictées par le registre.

Comment se protéger ?

Le Mailclub, Conseil en Nommage Internet, propose l’ensemble de ces extensions et pourra vous assister dans vos besoins de dépôts/gestion de tels noms de domaine.

Vous pouvez passer commande directement depuis votre espace client ou bien en nous contactant au 04 88 66 22 18 ou par email au domaines@mailclub.fr

———————————————————————————————–

Article rédigé par Maxime Platakis

Maxime est chargé de clientèle au sein du département noms de domaine du Mailclub.

Titulaire d’un Master en droit Privé et d’un Master II en droit du Multimédia et des Systèmes d’Information (MSI) avec le CEIPI, il conseille les entreprise en proposant l’approche juridique inhérente à sa formation.

Il est joignable au +33 4 88 66 22 50 ou par mail à m.platakis@mailclub.fr.