Serveur de messagerie

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Solutions applicatives

SafeBrands propose la mise en place de serveurs de messagerie configurés spécialement pour vous garantir une totale confidentialité de vos données

L’offre de serveur de messagerie s’adresse aux entreprises de taille moyenne qui utilisent les e-mails au quotidien et de façon intensive.

La messagerie fait partie des services indispensables dont elles ne peuvent se passer ne serait-ce qu’une journée.

Le serveur de messagerie SafeBrands répond à cette demande en proposant une garantie de temps de rétablissement (GTR) de 4 heures. Ce niveau de service est atteint grâce au forfait d’infogérance proposée en option au serveur dédié.

Logo société Parallels
  • Quelles sont les principales fonctions du serveur de messagerie ?

    La location de serveur de messagerie SafeBrands inclut l’installation du système d’exploitation Debian et de la couche applicative « Plesk ».

    Plesk fournit une interface type XP, apportant un visuel familier à la plupart des utilisateurs, rendant ainsi les opérations sur des systèmes Unix / Linux beaucoup facile à apprendre et rapide à utiliser tout en apportant beaucoup de fonctionnalités.

    L’architecture logicielle est conçue pour supporter la gestion de milliers de « Virtual Host » sur une seule machine rompant ainsi avec les contraintes de croissance de la profitabilité de chaque serveur de messagerie. La solution Plesk a été utilisée en production depuis plusieurs années pour fournir près de 2 millions de comptes à travers le monde.

    En quelques clics de souris, vous pouvez déclarer de nouveaux domaines et leurs services de mails : POP, IMAP, Webmail, redirections, etc.

    Parmi les fonctions les plus courantes, on retrouve sur votre serveur de messagerie :

    • Serveurs POP3, IMAP
    • Serveurs POPs et IMAPs (sécurisé)
    • Comptes emails et alias illimités
    • Serveur SMTP authentifié
    • Répondeurs automatiques paramétrable par l’utilisateur
    • Listes de diffusion (mailman)
    • Client webmail inclus (Atmail ou Horde)
    • la gestion des droits d’utilisateurs
    • Antispam paramétrable
    • Antivirus avec mise en quarantaine
  • Une gestion avancée des utilisateurs

    L’interface Plesk est un outil très ergonomique et répond aux besoins de tous les types d’organisation, notamment en prévoyant plusieurs niveaux d’utilisateurs.

    1/ Niveau Administrateur : configuration de la messagerie

    • Création de compte de messagerie, suppression
    • Gestion des alias, groupes, redirections, répondeurs
    • Définition des quotas de messagerie
    • Activation / désactivation d’un compte
    • Configuration de SpamAssassin

    2/ Niveau Utilisateur : gestion de la messagerie

    • Gestion des préférences de messagerie
    • Configuration d’un répondeur automatique
    • Réception et lecture des messages via un simple navigateur (webmail)
    • Changement des mots de passe de messagerie
    • Création de groupe de messagerie et de redirections
  • Anti virus + Anti Spam

    Spam-Assassin

    Spam Assassin est complètement intégré à votre interface de gestion Plesk. Ce filtre fait passer un certain nombre de tests aux messages entrants et leur attribue un score issu des techniques suivantes :

    • Analyse des en-têtes ;
    • Statistiques bayésiennes ;
    • Listes blanches automatiques ;
    • Base de données de signatures Razor ;
    • Mises à jour automatisées.

    L’interface d’administration web vous permet de :

    • Modifier le nombre d’occurrences requis pour la qualification en spam ;
    • Consulter et vider la liste des spam mis en quarantaine.
    • Modifier les listes noires et blanches (interface administrateur et utilisateur).

    Antivirus Premium

    La solution « Antivirus Premium » est intégrée à votre interface de gestion Plesk. Cette solution est l’une des meilleures de son segment et a reçu le fameux « VB100% award » de l’association « Virus Bulletin ».

    Parmi les fonctions les plus courantes :

    • Scanning des fichiers archives (.zip, .rar, .gz, .tar, etc.)
    • Filtre des e-mails entrants basé sur le headers des messages
    • Mises à jour automatisées
    • Options de réparation, re-nommage ou suppression des fichiers infectés
    • Notification des messages suspects ou infectés
    • Analyse des logs

    Nous vous conseillons de prendre contact avec nos ingénieurs avant-vente pour une étude de votre projet de serveur de messagerie.

Des besoins spécifiques ?

Nos conseillers techniques sont disponibles à tout moment pour vous orienter sur la solution la plus adaptée. Ils peuvent en outre vous proposer des configurations personnalisées afin de répondre parfaitement à vos besoins.

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