Cloud privé OpenStack

Slide background

Cloud et virtualisation

SafeBrands propose la mise en place de Cloud privé pour les entreprises sur la base d’Openstack

OpenStack est une solution open source d’infrastructure à la demande (IaaS) qui s’impose aujourd’hui comme la référence en matière d’hébergement Cloud. OpenStack est capable de contrôler de grand volume de calcul, de stockage et de ressources réseau, le tout géré par un tableau de bord offrant aux administrateurs le contrôle des utilisateurs et des ressources à disposition par le biais d’une interface web.

Devenu expert d’OpenStack, SafeBrands propose aujourd’hui la mise en place de solutions de Cloud privé permettant aux entreprises de profiter pleinement des avantages du Cloud Computing tout en ayant la garantie de ressources dédiées et d’un hébergement sécurisé sur le territoire national.

Logo Openstack pour Cloud
Solution applicative Openstack cloud privé
  • Compute :

    OpenStack permet aux entreprises et fournisseurs de services d’offrir des ressources informatiques à la demande, par l’approvisionnement et la gestion de grands réseaux de machines virtuelles. Les ressources de calcul sont accessibles via des API pour les développeurs qui peuvent créer des applications cloud via des interfaces Web. L’architecture de calcul est conçue pour évoluer horizontalement à partir ​de matériel standard, permettant des économies substantielles.

    OpenStack est architecturé pour fournir une grande flexibilité à la conception de votre cloud, sans matériel propriétaire ou exigences logicielles il a la capacité de s’intégrer avec des systèmes existants et des technologies tierces. Il est conçu pour gérer et automatiser des pools de ressources de calcul et peut fonctionner avec toutes les technologies de virtualisation existantes.

  • stockage :

    En plus de la technologie de stockage traditionnelle, de nombreuses organisations ont maintenant une variété de besoins de stockage avec des performances variables et des exigences en matière de prix. OpenStack intègre le support de stockage objets ainsi que le stockage de type bloc, avec de nombreuses options de déploiement en fonction des cas d’utilisation.

    Openstack fournit deux systèmes de stockage : « le stockage objet » et « le stockage bloc » :

    Le premier n’est pas un système de fichiers traditionnel, mais plutôt un système de stockage distribué pour les données statiques telles que des images de machines virtuelles, le stockage de photos, le stockage de sauvegardes et d’archives. N’ayant pas de «cerveau» central il offre une plus grande évolutivité, redondance et durabilité. Objets et fichiers sont écrits sur plusieurs disques durs répartis sur plusieurs serveurs, OpenStack se chargeant d’assurer la réplication des données et l’intégrité au sein du cluster. L’évolution des capacités de stockage peut se faire sur une échelle horizontale en ajoutant simplement de nouveaux serveurs. Si un serveur ou un disque dur tombe en panne, OpenStack réplique son contenu à partir d’autres nœuds actifs vers de nouveaux emplacements dans le cluster. Grace à cette technologie, disques durs et serveurs bon marché peuvent être utilisés en lieu et place d’équipements beaucoup plus coûteux.

    Le second fournit des dispositifs de stockage de niveau bloc persistants pour une utilisation avec les instances de calcul. Les volumes de stockage bloc sont pleinement intégrés dans le tableau de bord d’OpenStack Compute.

  • Réseau :

    OpenStack fournit des modèles de réseaux flexibles pour répondre aux besoins des différentes applications ou groupes d’utilisateurs. Les modèles standards comprennent les réseaux plats ou VLAN pour la séparation des serveurs et de la circulation.

    OpenStack permet la gestion d’IP statiques dédiés ou DHCP. Les IP flottantes (Elastic IP) permettent au trafic d’être redirigé dynamiquement vers n’importe lequel de vos ressources de calcul, ce qui vous permet de rediriger facilement le trafic pendant une maintenance ou en cas de panne.

    Les utilisateurs peuvent créer leurs propres réseaux, contrôler le trafic et connecter des serveurs et des dispositifs à un ou plusieurs réseaux.

  • OpenStack Dashboard

    Le tableau de bord OpenStack fournit aux administrateurs et aux utilisateurs une interface graphique.

    Le tableau de bord est une des façons d’interagir avec les ressources d’OpenStack. Les développeurs peuvent automatiser l’accès ou construire des outils pour gérer leurs ressources en utilisant l’API OpenStack natif ou de l’API de compatibilité EC2 .

    Le tableau de bord est une application web extensible qui permet aux administrateurs de cloud et aux utilisateurs de contrôler leurs ressources de calcul, de stockage ou de réseau.

    En tant qu’administrateur du cloud, le tableau de bord fournit une vue d’ensemble de la taille et de l’état de l’infrastructure. Vous pouvez créer des utilisateurs et des projets, affecter des utilisateurs à des projets et fixer des limites sur les ressources pour ces projets. Le tableau de bord fournit aux utilisateurs un portail en libre-service mettant à disposition leurs propres ressources dans les limites fixées par les administrateurs.

Cloud Privé

Construisez votre propre Cloud privé sur OpenStack.

Notre équipe commerciale est à votre disposition pour étudier tous vos besoins et vous conseiller au mieux dans vos choix d’architecture Cloud.

  • Contactez-nous pour l’ouverture d’un cloud privé
  • téléphone France SafeBrands +33 (0)4 88 66 22 23 / téléphone Canada SafeBrands +1 514-876-3644
  • Par email : Service Hébergement

Cloud Public

Testez gratuitement notre offre de Cloud Public.

Démarrez des instances virtuels selon vos besoins et payer vos ressources à la consommation.

Lettre d'informations SafeBrands
Recevez chaque semaine toute l'actualité des noms de domaine et le calendrier des lancements de nouvelles extensions dans votre boite aux lettres. Cette infolettre reprend les articles publiés sur safebrands.info.
Votre demande a été prise en compte. Un e-mail de confirmation vous a été envoyé, veuillez suivre ses instructions pour confirmer votre adresse email et finaliser votre inscription.
Garantie SafeBrands : ces informations ne sont jamais communiquées ni cédées à des tiers.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
X