Nouvelles applications pour le .TEL

Le registre des noms de domaine en .TEL, l’extension pour un annuaire universel, vient d’annoncer la mise en place de nouvelles applications, entre autre pour l’Iphone et le Blackberry.

L’application My.tel pour iPhone permet de gérer son .TEL en temps réel et d’être localisé via la fonction GPS du terminal. Cette ressource open source My.tel iPhone est dorénavant téléchargeable depuis Apple App Store.
L’arrivée de My.tel permet aux propriétaires de .tel dotés d’iPhone de gérer leurs domaines .TEL sans avoir à se connecter sur un ordinateur. Dorénavant, ils peuvent rapidement mettre à jour leurs informations juste avant d’embarquer dans un avion, en voyageant en voiture …

Autre nouveauté, la disponibilité d’un nouveau plug-in pour Blackberry qui permet de gérer son .TEL et permet d’intégrer les données du .TEL à son répertoire.

Les capacités d’intégrations technologiques du .TEL

Les utilisateurs de BlackBerry peuvent dorénavant trouver des informations publiques et privées de .tel à la vitesse de leur connexion Internet, de manière dynamique et directement à partir de leur carnet d’adresse.

En naviguant sur http://telnic.org/community-applications.html ou sur http://bb.apps.telnic.tel avec un appareil BlackBerry vous autorise l’accès à une application permet aux utilisateurs de :
– regarder directement un nom de domaine .tel dans le carnet d’adresse, y compris les
informations privées des amis
– rechercher un nom de domaine dans le carnet d’adresse
– ajouter n’importe quel nom de domaine en tant que nouveau contact ou l’associer avec un
nom déjà existant
– envoyer des demandes « amis », les accepter ou les rejeter selon statuts TelFriends
– changer rapidement votre profil .tel pour vous assurer que vos contacts vous joignent de la manière dont vous le souhaitez

Ces deux annonces viennent confirmer les capacités d’intégration technologique du .TEL et sa compréhension du surf mobile.

Les noms de domaine en .TEL s’autorisent auprès de bureau d’enregistrement accrédité, comme le Mailclub en France.

Pour en savoir plus :
Commandez vos .TEL