Le bon démarrage du .TEL

100 000 noms de domaine enregistrés en quelques heures, des contrats de revendeurs signés avec MySpace ou British Telecom, des applications pour les Blackberry ou Iphone, le .TEL semble en mesure de remporter son pari de devenir le premier annuaire mondial.

Les chiffres mitigés de la période « Sunrise » ou « Landrush » sont oubliés. L’ouverture à tous de l’extension, le 24 mars 2009, à des tarifs abordables (lire notre article à ce sujet : Le .TEL enfin accessible à toutes les bourses) a dépassé les espérances du registre, qui ne compte pas s’arrêter là.

« La réponse extrêmement positive des personnes qui s’inscrivent au .TEL montre que c’est un service qui correspond parfaitement à l’heure actuelle« , se réjouit Khashayar Mahdavi, PDG de Telnic Limited. « La possibilité pour les particuliers et les organismes de contrôler la façon dont les gens entrent en contact avec eux par l’intermédiaire d’un nom .tel pour toujours a manifestement touché une corde sensible. Nous sommes ravis de cette réaction« .

Contrat avec MySpace

Par ailleurs, MySpace, le premier portail social au monde, offre désormais des domaines .tel à ses membres. Les 130 millions d’utilisateurs actifs de MySpace, dont plus de 20 millions y accèdent via leur portable, vont à présent bénéficier du .TEL pour mieux promouvoir leur page MySpace dans le cadre des résultats organiques de recherche à partir de n’importe quel dispositif. Parallèlement, les utilisateurs peuvent faire appel au domaine .tel pour partager en sécurité le caractère toujours plus privé de leurs informations avec les utilisateurs non inscrits sur MySpace qui souhaitent les contacter.

« Nous sommes ravis que MySpace offre des domaines .tel aux membres de sa communauté car ceci leur permettra de gérer plus rapidement et plus efficacement tous les aspects de leur vie en ligne« , a déclaré Khashayar Mahdavi, PDG de Telnic Limited. « MySpace est tout à fait le genre de partenaire qui a la largeur d’esprit pour concevoir le .tel comme un produit complémentaire offrant d’autres choix dans un contexte où les internautes sociaux adoptent de nouveaux modes de communication tout en souhaitant continuer à bénéficier des avantages de MySpace« .

En partenariat avec plusieurs registrars de noms de domaines agréés par l’ICANN, MySpace proposera, à partir du 25 mars, des domaines .tel aux membres de sa communauté.

Bref, le .TEL dispose de premiers relais de croissance de premier ordre pour faire de son extension un TLD incontournable.