Dix nouvelles langues pour gérer vos .TEL

Le registre des noms de domaine en .TEL, Telnic, vient d’annoncer la possibilité de visualiser les domaines .tel dans 11 langues sur le Web. Les clients peuvent maintenant aussi gérer leurs domaines .tel dans ces mêmes langues dès le 2 juillet. Le Français fait partie de ces dix nouveautés.

Les langues désormais prises en charge sont l’anglais, l’arabe, le chinois, le français, l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen, le portugais, le russe et l’espagnol.

Dans un communiqué, Justin Hayward, directeur de la communication de Telnic Limited explique « Que ce soient les magasins Kebab d’Alger, les dermatologues de New York ou les hôtels du Vietnam, tous sont ravis d’utiliser les domaines .tel, mais nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir le domaine .tel à de nombreuses autres personnes dans le monde. Le .TEL est une révolution : il simplifie et abaisse le coût de la publication sur Internet dans le cadre du propre espace d’un particulier. Aussi, nous souhaitons supprimer un maximum de barrières pour qu’un maximum de personnes puissent en bénéficier« .

Les guides utilisateurs ont été aussi traduits simultanément avec le panneau de contrôle, dont l’accès est fourni aux titulaires de .tel par le biais d’organismes d’inscription accrédités par l’ICANN ou de fournisseurs de services .tel. Pour visualiser le panneau de contrôle et les guides dans la langue de leur choix, les utilisateurs peuvent simplement modifier les paramètres de leur navigateur.