nom de domaine en 2 caractères pour l'Irlande

Irlande – Les noms de domaine en 2 caractères bientôt libérés.

Le 11 juin dernier, le registre irlandais IEDR a annoncé la libération prochaine des noms de domaine en 2 caractères pour l’extension .IE, avec plus de 676 combinaisons possibles comme hp.ie ou pc.ie entre autres.

Alors que beaucoup de pays autorisent les noms de domaine en 1 et 2 caractères (comme l’AFNIC & son .FR depuis le 16 février 2015), les entreprises irlandaises vont avoir cette opportunité dans peu de temps, mais la date n’est pas encore connue.

Ce type de libération rencontre toujours un franc succès. Exemple avec un pays proche de l’Irlande, l’Angleterre : lors de la libération des noms de domaine en 1 et 2 caractères par le registre du .co.uk, les entreprises britanniques ont montré un fort intérêt, avec plus de 4 millions d’euros engrangés lors des enchères. Le président de l’IEDR, David Curtin, espère atteindre le même niveau d’intérêt.

Si vous êtes intéressé, SafeBrands est registrar accrédité pour le .IE. Nos chargés de clientèle sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.

Vous pouvez également enregistrer vos noms de domaine directement sur le site SafeBrands.

Mots-clés :