.LU : ouverture des noms de domaine en 1 et 2 caractères

Le registre Luxembourgeois ouvre en ce moment même la possibilité de réserver des noms de domaine en .LU composés uniquement de 1 ou 2 caractères. C’est ainsi environ 2800 noms de domaine disponibles à l’enregistrement.

Cette ouverture se déroule en 3 phases :

  • Sunrise du 31 août au 2 octobre : réservée aux personnes morales titulaires de marques enregistrées au Luxembourg ou aux sociétés luxembourgeoises. Cette période permet le dépôt de dossiers qui seront ensuite évalués. A son issue, les extensions seront attribuées le 16 octobre. En cas de demandes multiples, des mises aux enchères seront organisées à partir du 19 octobre.
  • Landrush du 19 octobre au 14 décembre : les noms de domaine restants sont attribués lors d’une seconde période d’enregistrement sur le principe de la mise en vente en vue de l’enregistrement par le plus offrant. Cette phase est ouverte à toutes les personnes physiques et morales par le biais d’une procédure d’appel d’offres en ligne indépendante.

  • Ouverture générale dès le mardi 15 décembre : mise à disposition générale par les bureaux d’enregistrement accrédités des noms de domaine non attribués dans les deux précédentes phases aux conditions de vente habituelles.

SafeBrands, registrar accrédité par le registre luxembourgeois, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et/ou pour commander vos noms de domaine en .LU. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par courriel domaines@safebrands.com et au téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60 ou au +1 514 600 6124 si vous êtes en Amérique du Nord.