enregistrement noms de domaine .BG en 2 caractères

Bulgarie : libération des noms de domaine .BG en 2 caractères

Présence en Bulgarie, développement de votre activité dans ce pays ou protection de votre marque ? Il reste encore quelques ccTLDs qui n’ont pas libéré l’intégralité de leurs noms de domaine en 1 et/ou 2 caractères. En ce début d’année 2018, REGISTER BG, le registre en charge de la gestion du ccTLD bulgare, vient d’annoncer la libération des noms de domaine .BG en 2 caractères uniquement.

Le dépôt de noms de domaine en 2 caractères peut s’effectuer sous les 3 formes différentes, en caractères latin (ASCII), applicables sur les 2e et 3e niveaux :

  • lettre / chiffre – Exemple : a1.bg
  • chiffre / lettre – Exemple : 1a.bg
  • chiffre / chiffre – Exemple : 11.bg

Les conditions d’enregistrement sont les mêmes que pour déposer un nom de domaine de 3 caractères et plus. SafeBrands vous invite à consulter la fiche technique de l’extension .BG.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .BG, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.