« Le .FR, un point c’est tout ! »

L’Association française pour le nommage internet en coopération (AFNIC) lance sa nouvelle campagne de communication pour les noms de domaine en .FR. Elle joue toujours la carte de l’humour et est visible sur de multiples supports jusqu’à mi-octobre.

Dans un communiqué, l’Afnic indique que « sa nouvelle campagne de communication pluri-média a pour vocation de rappeler et/ou faire connaître l’offre .fr aux particuliers et aux personnes morales. Elle met notamment en avant la notion de préférence donnée au .fr par les entreprises et particuliers souhaitant communiquer en français aux Français. Elle met également en exergue les usages liés aux noms de domaine, surtout ceux en .fr, grâce aux étapes symboliques – premier job, création d’entreprise, mariage, naissance d’un enfant, hobbys… – qui jalonnent la vie du protagoniste de cette grande campagne de communication« .

Le .FR à la télé

Pour la première fois, un dispositif TV est mis en place. Ainsi, du 14 au 27 septembre 2009, un spot de 20 secondes sera diffusé plus de 150 fois sur BFM et I-Télé au sein des tranches horaires les plus puissantes (6-9 heures, 12-14 heures et 18-22 heures).
Par ailleurs, le site de la campagne www.faites-vous-un-nom.fr offre, à partir du 14 septembre, l’intégralité du film d’une durée d’une 1 minute 30, présentant de manière encore plus poussée les multiples usages d’un nom de domaine en .fr.

Voici les principaux enseignements à retenir de la campagne « Le .FR, un point c’est tout ! ». Toutefois, le bureau d’enregistrement qui est en moi ne peut s’empêcher de vous conseiller de penser également aux autres extensions (.COM, .NET ou .EU). Le .FR, oui ! mais c’est toujours mieux s’il est accompagné !


Pour en savoir plus
:
Lire nos articles sur le .FR

Mots-clés :