délégation .EU en cyrillique par l'ICANN

Lancement de l’extension .ЕЮ, le cyrillique du .EU

En décembre 2015, l’ICANN annonçait l’attribution officielle du .EU en cyrillique : (.ЕЮ).

Après 6 mois d’attente et à compter du 1er juin 2016, le lancement de l’extension aura lieu sous la forme d’un grandfathering, entrainant des conditions particulières :

  • Le nom de domaine demandé en cyrillique sera automatiquement enregistré sous l’extension .ЕЮ : à compter du 1er juin, il ne sera plus possible d’enregistrer un Cyrillique.EU (sauf en grec).
  • Toujours au 1er juin, le registre va cloner les noms de domaine « Cyrillique.EU » en « Cyrillique.ею ». Ces noms de domaine seront enregistrés pour 3 ans et de manière gratuite. Durant ces trois ans, ces deux noms coexisteront et pourront être gérés de manière indépendante. En revanche, à l’issue des 3 ans, le registre supprimera directement les « cyrillique.eu » puisqu’ils ne seront plus enregistrables.

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .EU et à compter du 1er juin du .ЕЮ, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.