Afnic, gestionnaire de noms de domaine en .fr

L’Afnic plébicitée par ses bureaux d’enregistrement

L’AFNIC a réalisé une enquête de satisfaction auprès de ses bureaux d’enregistrement afin d’évaluer la qualité de ses services.

Méthodologie

Menée par la société ABC Marketing, cette enquête a été effectuée en deux temps –février et décembre 2009- via un questionnaire anonyme en ligne auprès des bureaux d’enregistrement français et étrangers gérant au moins 100 noms de domaine en .fr.

Les réponses obtenues ont permis d’évaluer les performances de l’AFNIC avant et après le passage EPP le 30 mars 2009, mais aussi d’identifier des pistes d’amélioration dans les mois à venir.

Le bilan de cette enquête

Une bonne représentativité :
Près de 92 bureaux d’enregistrement ont participé, soit 80 % des noms de domaine .fr gérés.

Une satisfaction globalement bonne :
– 7,1/10 (+0,4 point vs février 2009)
– 98 % de « satisfaits » (contre 77 % en février 2009) ;
– 2 % de « pas vraiment satisfaits » (contre 23 % en février 2009).

Les principaux points forts ressentis par les bureaux d’enregistrement sont les relations avec le registre, les procédures disponibles et les interfaces d’enregistrement.

Parmi les axes d’amélioration identifiés figurent une valorisation plus concertée du .fr, un meilleur suivi des demandes des bureaux d’enregistrement et une qualité de Support Client plus homogène. Des actions ont été planifiées afin d’améliorer rapidement ces points.

Une majorité des bureaux d’enregistrement participants a mentionné son souhait que l’AFNIC continue à développer la documentation et le bilinguisme des documents de communication. Par ailleurs, ces bureaux d’enregistrement attendent également que le registre accentue ses efforts de promotion du .fr auprès des clients finaux.

Source : communiqué Afnic.

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