Iles Anglo-Normandes, Samoa Américaines… : Mailclub poursuit ses accréditations

L’arrivée des nouvelles extensions qui se profile de plus en plus concrètement ne doit pas faire oublier la pré-existence de nombreuses extensions ! En effet, d’après la base de l’IANA, en charge de l’inscription et de la gestion des extensions à la racine, il existe actuellement 328 extensions (génériques, nationales, ASCII et IDN) plus ou moins ouvertes à l’enregistrement de noms de domaine.

La grande majorité des registres proposent des systèmes d’accréditation, permettant donc à des bureaux d’enregistrement tels que Mailclub, de postuler afin de devenir registrar.

En vue de mieux servir ses clients Mailclub, registrar d’ores et déjà accrédité par l’ICANN pour gestion de l’ensemble des extensions génériques, mais également par les registres de nombreux pays, poursuit ces procédures d’accréditation afin d’établir des relations directes avec les registres.

Mailclub disposant de l’ensemble des accréditations principales possibles, prolongue ces démarches dans des pays plus modestes, du moins territorialement parlant.

En effet, Mailclub s’est intéressé ces dernières semaines aux extensions .GG et .JE respectivement rattachées à Guernesey et Jersey, formant les iles Anglo-Normandes. Mailclub devient ainsi registrar accrédité pour ces extensions, après le .PW (Iles Palaos annoncé il y a quelques jours).

Ces îles, plus connues pour leur fiscalité avantageuse, le sont moins pour leurs noms de domaine. Cependant nous remarquons après étude et ce en raison également de leur proximité géographique avec notre pays, que ces extensions sont largement prisées par de nombreuses sociétés, quelles soient européennes ou internationales.

Dans le même temps, Mailclub annonce également son accréditation registrar délivrée par le registre du .AS, extension des Samoa américaines, cousine de l’état indépendant des Samoa titulaire de l’extension .WS. Extension quant à elle marketée comme dédiée aux « Websites » et dont Mailclub était déjà registrar.

N’hésitez pas à contacter les équipes de Mailclub pour tout complément d’information souhaité.

——————————————————————————————-

Article écrit par Matthieu Aubert

Matthieu est responsable du département juridique du Mailclub, notamment en charge de nos services de surveillances et de récupérations. Titulaire d’un Master II de droit des créations immatérielles et nouvelles technologies ainsi que d’un diplôme de juriste conseil en entreprise spécialisé en Propriété Intellectuelle, Matthieu est spécialiste des problématiques d’atteintes aux marques sur internet (noms de domaine, réseaux sociaux, liens sponsorisés,…). Il est joignable au +33 4 88 66 22 12 ou par mail à m.aubert@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

– Les détails de la gamme Récupération du Mailclub, cliquez ici
– Les détails de la gamme Surveillance du Mailclub, cliquez ici