« Going for .EU »

A l’occasion de ses trois ans, l’Eurid, le registre des noms de domaine en .EU, vient de lancer une nouvelle campagne pour promouvoir l’extension européenne.

L’EURid a fait appel à l’entreprise belge BBC (Business-to-Business Creativity) via la création du site www.goingfor.eu.

Le site énumère les « nombreuses bonnes raisons de choisir une adresse .eu » comme :
– .eu retient l’attention des clients. Une adresse .eu montre que vous êtes ouvert à une activité paneuropéenne.
– .eu montre que vous êtes européen. Une adresse en .eu met l’accent sur votre situation géographique.
– .eu est pratique.
 Une adresse .eu offre un point de chute central aux visiteurs en quête d’information.
– .eu accroît votre visibilité.
 Une adresse .eu attire l’attention.
– .eu, synonyme de qualité. Une adresse en .eu fait bonne impression.

Un .EU pour les présidences européennes ?

Par ailleurs, Viviane Reding, la commissaire européenne responsable de la société de l’information et des médias s’est félicité de l’usage du .EU pour le site officiel de la présidence européenne suédoise à venir : se2009.eu.

Un choix de nommage boudé par la France (ue2008.fr) et par l’actuelle république tchèque (eu2009.cz) !

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur le .EU