Déjà 200 000 domaines enregistrés en .ME

Lancés en mai 2008, les noms de domaine déposés en .ME viennent de dépasser la barre des 200 000 enregistrements. Un succès statistique historique pour une si jeune extension nationale (le .ME est l’extension du Monténégro). Son marketing à outrance a été récompensé.

Quand en juin 2006, la création de deux nouvelles extensions pays nationales .ME monténégrin et .RS serbe fut entérinée pour remplacer le .YU yougoslave, Podgorica n’avait peut être pas mesuré le potentiel marketing de son extension nationale.

Une envergure internationale

Ouvert à tous, le .ME a trouvé son public rapidement. Parmi les nombreux titulaires de .ME, on retrouve plus de 181 nationalités, avec en tête les États-Unis, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni ou la Chine. Preuve de cette internationalisation, le 200 000 ième nom de domaine est OpenDoor.ME, déposé à Fukuoka au Japon.

Le .ME joue sur sa signification en langue anglaise pour des déposer des noms à caractères personnels. Les noms génériques premiums sont mêmes mis aux enchères comme contact.me, save.me… date.me s’est ainsi venu pour 70 000 dollars.

Bref, l’extension quasi générique à la manière d’un .TV, semble promis à un bel avenir. Aux sociétés de se l’approprier pour mener des campagnes marketing originales.