Cérémonie de récompense pour les acteurs noms de domaine en Europe

CENTR Awards 2015 : l’AFNIC et Mathieu Weill nominés !

Qu’est ce que le CENTR Awards ? Cérémonie organisée par le CENTR (Council of European National Top Level Domain Registries), elle a pour objectif de récompenser les registres européens qui font progresser l’industrie des noms de domaine en Europe. Cérémonie biennale, cette 2e édition aura lieu le 7 octobre 2015 au Palais des Académies à Bruxelles.

Chaque membre ou associé au CENTR peut nommer un projet ou une personne – même son collègue de travail ! -, parmi 5 catégories :

  • Sécurité
  • Recherche et Développement
  • Contributeur de l’Année
  • Marketing
  • Corporate Social Responsibility (CSR)

Cette année, l’AFNIC, registre du .FR, est nommé dans la catégorie Recherche et Développement pour le logiciel Zonemaster développé en collaboration avec le registre du .SE, qui permet d’améliorer la résilience du Net, et dans la catégorie Contributeur de l’année avec Mathieu Weill, le DG de l’Afnic.

Les votes diffèrent selon la catégorie. Pour la recherche et développement, un jury composé de 8 professionnels venant de l’ICANN, IANA, Commission Européenne…, élira le gagnant. En revanche, pour le contributeur de l’année un système de vote sera mis en place où seuls les registres membres du CENTR pourront faire leur choix.

Dès la clôture de la cérémonie, les résultats seront disponibles sur le site de CENTR.