J’ai des noms de domaine devenus inutiles

Slide background

Etudes de cas

Notre client :

Une entreprise de taille internationale.

Ma société a enregistré de très nombreux domaines depuis des années et j’ai besoin de faire le ménage et des économies, comment faire ?

« Au fil des ans et pour lutter contre les squatteurs nous avons enregistrés des centaines de variations de nos marques et de nos produits dans de nombreuses extensions. Aujourd’hui cette profusion est coûteuse mais nous ne voulons pas prendre de risque ! »

PROBLÉMATIQUE

Nous avons multiplié les enregistrements de noms de domaine pour éviter que des malfaiteurs les prennent avant nous.

Avec l’arrivée des nouvelles extensions le problème est devenu exponentiel sans que nos budgets ne puissent suivre le mouvement.

DÉFI

Notre marque est une cible fréquente du cybersquatting et de ses variations.

Nous devons nous protéger et être proactifs autant que possible, mais sans dépenser une fortune pour chaque année renouveler des noms devenus inutiles.

SOLUTION

Les équipes de juristes de SafeBrands nous ont d’abord proposé d’auditer notre portefeuille.

Cette première phase a permis d’identifier les noms de domaine devenus superflus et nous a permis de constater que certains noms étaient enregistrés chez d’autres prestataires à des prix plus élevés et avec des options de présence locale plus coûteuses.

RÉSULTAT

En supprimant des noms tout en rassemblant les autres chez SafeBrands, nous réalisons de substantielles économies.

Par ailleurs, l’outil de surveillance développé par SafeBrands nous rassure en nous prévenant d’atteintes potentielles et nous permet d’agir rapidement, sans avoir besoin d’enregistrer à l’avance des centaines de variations de notre marque qui ne tentent pas les malfaiteurs.

L’efficacité des équipes juridiques de SafeBrands nous a permis de régler les quelques cas restant avec des mandats de cessation d’atteinte et des procédures arbitrales, nous sommes donc plus efficaces en cas de problème et faisons des économies en supprimant des noms de domaine sans risque.

Les études de cas SafeBrands

Tout
Problématiques juridiques
Problématiques marketing
Problématiques techniques
X