J’ai des noms de domaine cybersquattés

Slide background

Etudes de cas

Notre client :

Un leader de la vente en ligne.

récupération noms de domaine cybersquattés

Certains de mes noms de domaine sont cybersquattés, comment puis-je les récupérer ?

« Nous sommes une entreprise leader dans le monde des nouvelles technologies et notre site Internet est un axe de vente très important pour nous. Des squatteurs le savent et tentent de profiter de notre réputation ! »

PROBLÉMATIQUE

Notre activité de commerce en ligne fait de nous la cible de squatteurs qui enregistrent des noms de domaine similaires à notre marque.

DÉFI

Notre marque, connue mais basée sur un mot courant du dictionnaire, est difficile à protéger : enregistrer dans la totalité des extensions disponibles est très coûteux et les squatteurs sont astucieux et multiplient les enregistrements de variations de notre marque.

SOLUTION

L’équipe de juristes en propriété intellectuelle de SafeBrands nous a proposé un éventail de mesures pour récupérer les noms de domaine litigieux.

Leur excellente connaissance des procédures ICANN et leurs relations avec les Registres des extensions concernées nous ont permis d’éviter le recours systématique à de coûteuses procédures contentieuses, même si celles-ci ont été couronnées de succès lorsqu’elles ont été utilisées.

Pour certains noms, nous avons signé des mandats d’acquisition de noms de domaine et les équipes de SafeBrands se sont substituées à nous et nous ont permis de maîtriser les coûts face aux tiers titulaires.

RÉSULTAT

Grâce à la cellule « récupération » de SafeBrands, les noms de domaine litigieux sont désormais intégrés à notre portefeuille.

Le fait d’agir sur plusieurs fronts a envoyé un message fort aux cybersquatteurs et les tentatives d’attaques sur notre marque ont baissé drastiquement, comme le montrent les rapports du service de surveillance de SafeBrands.

Ces derniers nous permettent en outre de prendre la bonne décision beaucoup plus rapidement.

Les études de cas SafeBrands

Tout
Problématiques juridiques
Problématiques marketing
Problématiques techniques
X