Je protège mon nom de domaine d’actes malveillants

Slide background

Etudes de cas

Notre client :

Un grand quotidien international.

registry lock et domain premium

Un de nos noms de domaine est essentiel à notre activité et je souhaite me prémunir contre les erreurs de manipulation ou les tiers malveillants.

« Nous sommes un média international. Notre nom de domaine est essentiel à l’information de nos lecteurs et notre chiffre d’affaire dépend de plus en plus de notre contenu en ligne. Nous sommes régulièrement l’objet d’attaques et nous souhaitons utiliser tous les moyens disponibles pour protéger notre nom de domaine. »

PROBLÉMATIQUE

Notre site propose un contenu de référence à des millions de lecteurs et nous devons nous entourer de précautions pour éviter les attaques contre notre nom de domaine principal qui pourraient aboutir à de la désinformation.

DÉFI

Notre nom de domaine principal est essentiel à notre activité et de nombreuses équipes peuvent être amenées à modifier ses paramètres pour la bonne marche de l’entreprise.

Nous souhaitons donc encadrer ces modifications sans les interdire totalement.

SOLUTION

Les équipes SafeBrands ont mis en place une fonction « Registry Lock » de verrouillage au niveau du Registre dans lequel est enregistré notre nom de domaine le plus important et l’ont complétée de leur propre fonction « Domaine Premium ».

Désormais toute demande de modification fait l’objet d’un appel téléphonique de la part du Registre afin de confirmer que celle-ci émane bien d’une personne spécifiquement autorisée par nos services.

Grâce à Domain Premium, nous avons pu activer le blocage de la modification du fichier de zone et la modification d’une redirection URL, et nous avons déclaré des adresses IP spécifiques pour interdire l’accès à notre espace client par des machines en dehors de notre réseau.

RÉSULTAT

Cette procédure a été très simple à mettre en place et ne ralentit pas nos équipes.

Des tiers qui avaient tenté de faire pointer notre nom vers un site non officiel en usurpant l’identité d’un de nos collaborateurs ont d’ailleurs été mis en échec par la vérification téléphonique du Registre.

Les services SafeBrands nous ont aussi avertis de tentatives d’intrusion émanant d’adresses IP étrangères à notre entreprise, repoussées elles aussi grâce au filtrage Domain Premium.

Les services SafeBrands utilisés dans ce cas pratique

Les études de cas SafeBrands

Tout
Problématiques juridiques
Problématiques marketing
Problématiques techniques
Lettre d'informations SafeBrands
Recevez chaque semaine toute l'actualité des noms de domaine et le calendrier des lancements de nouvelles extensions dans votre boite aux lettres. Cette infolettre reprend les articles publiés sur safebrands.info.
Votre demande a été prise en compte. Un e-mail de confirmation vous a été envoyé, veuillez suivre ses instructions pour confirmer votre adresse email et finaliser votre inscription.
Garantie SafeBrands : ces informations ne sont jamais communiquées ni cédées à des tiers.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
X