J’ai besoin d’une présence locale

Slide background

Etudes de cas

Notre client :

Une entreprise française qui exporte à l’étranger.

présence locale nom de domaine pour développer activité sur Internet

Je voudrais protéger un nom de domaine mais je ne suis pas présent localement alors que cela semble obligatoire.

« Pour pouvoir exporter nos services à l’étranger nous avons besoin d’enregistrer des noms de domaine locaux mais ne souhaitons pas ouvrir de filiale à l’étranger ».

PROBLÉMATIQUE

Nous utilisons des noms de domaine génériques pour commercialiser nos produits mais nous savons que certains marchés sont plus sensibles à un contenu local.

Pour cela nous avons développé des versions spécifiques de notre site mais les noms de domaine locaux (ccTLDs) ne sont pas enregistrables par les sociétés étrangères.

DÉFI

Non seulement les Registres de pays ont des règles spécifiques par rapport aux noms génériques, mais elles ne sont pas identiques entre elles : les exigences de forme varient selon les pays.

Nous avons besoin d’une approche unifiée pour enregistrer ces noms de domaine tout en respectant les règles.

SOLUTION

Nous avons choisi de faire appel à SafeBrands dont les experts juridiques maîtrisent parfaitement les règles des registres locaux.

En outre, ils sont implantés directement dans de nombreux pays et ont donc été à même d’enregistrer les noms de domaine dont nous avions besoin dans la quasi-totalité des pays et des extensions.

RÉSULTAT

Nos noms de domaine sont enregistrés en Chine, Allemagne et Pays-Bas, aussi simplement que s’il s’agissait de génériques, SafeBrands s’est occupé de tout.

Comme la présence locale est gérée directement par leurs équipes juridiques, nous savons que les démarches administratives éventuelles provenant des registres nous parviendront en temps et en heure et que nous pourrons les traiter efficacement.

Les études de cas SafeBrands

Tout
Problématiques juridiques
Problématiques marketing
Problématiques techniques

Lettre d'informations SafeBrands
Recevez chaque semaine toute l'actualité des noms de domaine et le calendrier des lancements de nouvelles extensions dans votre boite aux lettres. Cette infolettre reprend les articles publiés sur safebrands.info.
Votre demande a été prise en compte. Un e-mail de confirmation vous a été envoyé, veuillez suivre ses instructions pour confirmer votre adresse email et finaliser votre inscription.
Garantie SafeBrands : ces informations ne sont jamais communiquées ni cédées à des tiers.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Urgence H24

Une urgence ? Notre support technique est accessible H24. Il est gratuit durant les heures ouvrées et payant le reste du temps.

pit-stop-safebrands

X