J’optimise la surveillance de mes marques

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Etudes de cas

Notre client :

Un leader mondial du luxe, dont les produits sont sujet à de nombreuses contrefaçons, de plus en plus fréquemment vendues en ligne.

J’optimise la surveillance de mes marques…

 » Nos marques sont célèbres, et payent sur internet le prix de cette célébrité: contrefaçon, cybersquatting, et parfois même dénigrement sur les réseaux sociaux. Nous devons être informés en temps réel pour réagir au plus vite. J’ai une veille internet en place, mais je perds un temps fou chaque semaine à en identifier les résultats pertinents. « 

PROBLÉMATIQUE

Nous avons mis en place des prestations de surveillance pour être informés chaque semaine des nouveaux noms de domaine enregistrés dans le monde entier dans lesquels nos marques apparaissent. Ces surveillances sont fondamentales dans la stratégie de protection de nos marques car elles permettent de réagir en temps réel à tous les types d’atteintes auxquels nous devons faire face (hameçonnage, cybersquatting, contrefaçon, …).

DÉFI

En raison de leur nombre et de leur notoriété de nos marques, nous obtenons plusieurs dizaines de résultats, et chaque lundi, nous devons les analyser pour isoler ceux qui sont pertinents, puis vérifier si ces derniers portent potentiellement atteinte à nos marques. Le travail de qualification et d’analyse est long et fastidieux, et nous aimerions passer ce temps à gérer d’autres dossiers.

SOLUTION

J’ai fait appel à la solution d’analyse de résultats proposée par SafeBrands. Leur équipe de juristes m’envoie chaque semaine la liste des domaines réellement problématiques avec pour chacun une analyse du type de risque, de son degré d’importance et une proposition d’action.

RÉSULTAT

Le résultat est immédiat : j’économise plusieurs heures par semaine et j’ai pu récupérer plusieurs domaines d’une grande importance pour mon groupe.

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