J’optimise la gestion de mes noms de domaine

Slide background

Etudes de cas

Notre client :

Une entreprise avec de nombreuses filiales.

autonomie et indépendance noms de domaine

Je ne sais pas comment organiser la gestion des noms de domaine au sein de ma structure…

« Nous enregistrons de nombreux noms de domaine et nous voulons donner une certaine autonomie à nos filiales tout en harmonisant la gestion de notre portefeuille global ».

PROBLÉMATIQUE

Nous utilisons de nombreux noms de domaine, génériques et locaux en fonction de nos marchés, de nos besoins et de ceux de nos filiales.

Nous souhaitons rationaliser les enregistrements mais sans pour autant tout centraliser.

DÉFI

Il est important de préserver l’autonomie de nos filiales tout en s’assurant que les règles globales d’enregistrement de noms soient respectées et les coûts d’enregistrement maîtrisés.

SOLUTION

Dans le cadre d’une mission de consulting, les équipes de SafeBrands se sont d’abord rapprochés de nos départements juridiques, marketing et technique pour définir ensemble une charte de nommage globale.

Le document s’impose désormais à toutes nos filiales qui sont ainsi guidées tout au long de la vie du nom de domaine, de l’enregistrement au renouvellement, en passant par la récupération.

Par ailleurs, toutes nos équipes utilisent désormais l’Extranet de SafeBrands : nous profitons ainsi de plusieurs niveaux de comptes en fonction de nos besoins : compte administrateur, filiale, comptes délégués et comptes utilisateurs.

RÉSULTAT

Grâce au guide complet, illustré de dizaines de copies d’écran, que nous a fourni SafeBrands, nos équipes sont devenues très rapidement autonomes dans l’utilisation de l’Extranet.

En outre, le respect de la charte de nommage du groupe est facilité par l’utilisation de l’extranet et sa gestion des droits spécifiques. En rassemblant l’ensemble de noms de domaine chez SafeBrands, nous réalisons aussi d’importantes économies sans sacrifier à la flexibilité nécessaire à la bonne marche de l’entreprise.

Les études de cas SafeBrands

Tout
Problématiques juridiques
Problématiques marketing
Problématiques techniques
X