Je me développe à l’international

Slide background

Etudes de cas

Notre client :

Un fabriquant canadien de produits cosmétiques.

Je me développe à l’international…

 » Lorsque notre marque était essentiellement distribuée au Canada, les choses étaient simples : nous avions déposé notre .com et notre .ca, et cela nous suffisait. Notre direction regarde à présent vers les marchés européens et asiatiques, et tout devient plus compliqué. Je dois faire les bons choix stratégiques en matière de noms de domaine. « 

PROBLÉMATIQUE

Nous sommes confrontés à des choix stratégiques complexes. Il faut arbitrer entre des dépôts dans les pays dans lesquels nous sommes déjà présents, les pays dans lesquels nous avons un début de présence commerciale, et les pays que nous pourrions cibler à l’avenir. Nous ne sommes pas des spécialistes et nous n’avons pas un budget illimité ! D’autant qu’en plus des extensions pays il y a maintenant les nouvelles extensions génériques.

DÉFI

Le défi est de ne pas faire exploser nos budgets tout en déposant ce dont nous avons vraiment besoin à court terme, et en anticipant sur le développement futur de nos marchés d’export.

SOLUTION

SafeBrands a réalisé pour nous un audit stratégique, modélisant sur une carte du monde les correspondances entre les pays de dépôt de nos marques avec les domaines à enregistrer. Cet audit a même permis de détecter des domaines cybersquattés dans des pays dans lesquels nous ne nous pensions pas être connus.

RÉSULTAT

Nous avons à présent un portefeuille centralisé et cohérent avec nos dépôts de marques, qui s’appuie sur une stratégie claire et évolutive. Nous pouvons enfin développer des sites web adaptés aux marchés internationaux, optimisés pour le référencement dans les versions locales des moteurs de recherche. N’ayant pas le budget pour déposer défensivement nos marques dans toutes les extensions, nous avons mis en place chez SafeBrands une surveillance mondiale nous alertant chaque semaine des nouveaux domaines déposés contenant nos marques.

Les études de cas SafeBrands

Tout
Problématiques juridiques
Problématiques marketing
Problématiques techniques
Lettre d'informations SafeBrands
Recevez chaque semaine toute l'actualité des noms de domaine et le calendrier des lancements de nouvelles extensions dans votre boite aux lettres. Cette infolettre reprend les articles publiés sur safebrands.info.
Votre demande a été prise en compte. Un e-mail de confirmation vous a été envoyé, veuillez suivre ses instructions pour confirmer votre adresse email et finaliser votre inscription.
Garantie SafeBrands : ces informations ne sont jamais communiquées ni cédées à des tiers.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
X