Protection internationale

Etudes de cas

Notre client :

Un fabriquant canadien de produits cosmétiques.

L'actualité des noms de domaine - ce qu'il faut retenir

Je me développe à l’international…

 » Lorsque notre marque était essentiellement distribuée au Canada, les choses étaient simples : nous avions déposé notre .com et notre .ca, et cela nous suffisait. Notre direction regarde à présent vers les marchés européens et asiatiques, et tout devient plus compliqué. Je dois faire les bons choix stratégiques en matière de noms de domaine. « 

Nous sommes confrontés à des choix stratégiques complexes. Il faut arbitrer entre des dépôts dans les pays dans lesquels nous sommes déjà présents, les pays dans lesquels nous avons un début de présence commerciale, et les pays que nous pourrions cibler à l’avenir. Nous ne sommes pas des spécialistes et nous n’avons pas un budget illimité ! D’autant qu’en plus des extensions pays il y a maintenant les nouvelles extensions génériques.

Les études de cas SafeBrands

Tout
Problématiques juridiques
Problématiques marketing
Problématiques techniques
Savez-vous combien de domaines contenant votre marque sont enregistrés chaque jour?
Depuis plusieurs années, SafeBrands développe sa propre solution de surveillance internet. Nous avons accumulé des tera octets de data, notamment sur les noms de domaine. Aujourd’hui, nous vous proposons de tester votre marque gratuitement. Indiquez-nous votre marque et nous vous enverrons un graphe avec l’évolution du nombre de domaine enregistrés qui contiennent cette marque sur les 3 derniers mois.
C’est un service 100% gratuit et sans aucune obligation. Si jamais vous voulez en savoir davantage au delà des chiffres, notamment obtenir la liste complète de ces domaines, nous pourrons vous proposer nos services d’audit, de surveillance et d’analyse.
Votre demande a été prise en compte. Vous recevrez prochainement l'analyse demandée.
Vos données ainsi collectées sont destinées à la société SafeBrands, en qualité de responsable de traitement. Elles sont utilisées afin de vous adresser par courriel le graphe que vous avez sollicité. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
X