Je souhaite acquérir un certificat SSL

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Etudes de cas

Notre client :

Un site de commerce électronique.

comment choisir le bon certificat ssl

Comment choisir mon certificat SSL ?

« Nous devons prendre des mesures fortes et visibles pour que nos clients se sentent protégés. Un certificat SSL est une étape essentielle mais nous nous perdons un peu dans les possibilités offertes.»

PROBLÉMATIQUE

Nous vendons exclusivement sur Internet et nos clients sont de plus en plus sensibilisés aux attaques en ligne.

Nous devons prendre des mesures pour empêcher que nos échanges puissent être compromis.

Nous sommes convaincus de l’utilité d’un certificat SSL dans ce cadre, mais nous voulons aussi rassurer nos utilisateurs en tirant profit des messages de bonnes pratiques mises en place par les navigateurs de dernière génération.

DÉFI

Nous avions déjà acquis un certificat SSL il y a quelques temps mais il n’est plus adapté aux besoins de notre activité en forte croissance.

Par ailleurs, depuis l’apparition de certificats SSL basiques et gratuits, même les malfaiteurs y ont accès. Ils peuvent créer des faux sites plus vrais que nature en se prévalant du fameux « petit cadenas » et tenter d’abuser nos clients.

SOLUTION

SafeBrands est accrédité auprès de plusieurs prestataires de certification, ses experts ont donc été à même de nous présenter une offre complète et choisir la version la mieux adaptée à nos besoins précis.

C’est donc un certificat à Validation Etendue (EV) que nous avons choisi pour notre site de commerce électronique.

Le processus de validation en plusieurs étapes permet à l’autorité de certification de confirmer strictement que notre nom de domaine est bien lié à notre entrepris.

Notre raison sociale est donc reprise en vert, à côté du nom de domaine, dans la barre d’adresse du navigateur.

Comme SafeBrands est aussi hébergeur, ils ont pu également nous orienter vers un certificat UCC, mieux adapté au serveur de messagerie Microsoft Exchange que nous utilisons en interne.

RÉSULTAT

L’offre de SafeBrands nous a permis d’augmenter notre niveau de protection en interne et en externe.

Nous avons pu choisir des certificats strictement adaptés à nos besoins et au meilleur tarif.

Les équipes de SafeBrands nous ont guidées pas à pas, et nos clients consomment sans arrière-pensée en sachant, grâce à la barre verte, que nous sommes mieux armés pour lutter contre le phishing, le pharming et le spoofing.

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