Je gère plusieurs portefeuilles de noms de domaine

Slide background

Etudes de cas

Notre client :

Une agence de publicité qui dépose des noms de domaine pour elle-même et pour ses clients.

gestion de plusieurs portefeuilles de noms de domaine

Je veux faire baisser mes prix, en consolidant mon portefeuille actuellement chez plusieurs opérateurs

« Nous enregistrons des noms de domaine régulièrement pour nos clients ».

PROBLÉMATIQUE

Nous devons régulièrement créer des noms de domaine pour accompagner les campagnes de publicité de nos clients ou nos besoins internes, mais ils sont enregistrés par différentes équipes en fonction des besoins ponctuels du moment.

DÉFI

Pour des raisons historiques, certains membres de l’équipe ont l’habitude de travailler avec différents bureaux d’enregistrement de noms de domaine.

Il en résulte des portefeuilles morcelés, ce qui rend difficile le bon suivi des dates de renouvellements mais aussi des coûts variés et sans doute inutilement élevés puisque chaque prestataire a sa propre politique tarifaire.

Pourtant, nous devons conserver une certaine souplesse car nos créatifs ne doivent pas être entravés par une procédure trop contraignante.

SOLUTION

Les services Conseils de SafeBrands ont d’abord écouté nos besoins et pris en compte nos méthodes de travail pour nous proposer une charte de nommage.

Nous avons pu nous l’approprier en interne et elle informe clairement nos collaborateurs sur les bonnes pratiques à observer pour enregistrer des noms de domaine.

Par ailleurs, la flexibilité de l’extranet SafeBrands qui permet de consolider tout en laissant chaque département la liberté d’enregistrer un nom de domaine directement nous a séduit et a été un argument déterminent pour transférer nos noms de domaine depuis la dizaine de prestataires que nous utilisions jusqu’à présent.

RÉSULTAT

Comme SafeBrands est accrédité dans toutes les extensions même les plus exotiques, nous avons pu transférer l’ensemble de nos domaines très facilement. Nous maîtrisons nos coûts sans rien perdre de la flexibilité nécessaire à notre activité grâce à l’extranet qui nous permet de créer des comptes pour chacun de nos clients et de déterminer le niveau de droits de chacun de nos collaborateurs pour tel ou tel projet.

Les études de cas SafeBrands

Tout
Problématiques juridiques
Problématiques marketing
Problématiques techniques

Lettre d'informations SafeBrands
Recevez chaque semaine toute l'actualité des noms de domaine et le calendrier des lancements de nouvelles extensions dans votre boite aux lettres. Cette infolettre reprend les articles publiés sur safebrands.info.
Votre demande a été prise en compte. Un e-mail de confirmation vous a été envoyé, veuillez suivre ses instructions pour confirmer votre adresse email et finaliser votre inscription.
Garantie SafeBrands : ces informations ne sont jamais communiquées ni cédées à des tiers.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
Urgence H24

Une urgence ? Notre support technique est accessible H24. Il est gratuit durant les heures ouvrées et payant le reste du temps.

pit-stop-safebrands

X