SafeBrands, 25 ans déjà ! Épisode 3

En cette année anniversaire un peu spéciale pour SafeBrands, je voudrais m’adresser aux fidèles lecteurs de notre newsletter. Depuis des années vous nous suivez, vous nous lisez, et je vous en remercie. Le monde principal de cette newsletter tourne autour des noms de domaine, et ce sujet aussi fascinant qu’il soit mérite qu’on le mélange parfois avec des histoires humaines.

Après tout SafeBrands est une aventure humaine. L’un des volets de cette aventure a pris fin au printemps avec le départ de Charles Tiné, le fondateur de Planète Marseille (qui deviendra au fil du temps Mailclub puis, SafeBrands, désormais membre du groupe Centralnic).

Charles m’a laissé l’honneur et la responsabilité de prendre la suite et je l’en remercie. Je me charge désormais de faire en sorte que l’union de la PME Française et du groupe international côté à Londres fasse des étincelles, optimise les synergies et nous place sur orbite pour que nos équipes et leur savoir puissent rayonner au-delà de notre marché initial.

C’est une tâche grisante et passionnante, mais nous voulions prendre le temps de nous retourner sur notre passé et nous avons fait appel à une biographe pour retracer ces 25 dernières années. A travers des anecdotes, des souvenirs, des faits, des prises de risques, des échecs et des succès, nous voulons partager ce parcours avec vous.

Je vous propose de lire ici le volume 3 de cette aventure. Il ne cache pas grand chose, et vous faites également partie de l’aventure chers lecteurs.

Nous célèbrerons nos 25 ans ce jeudi à Paris autour d’un cocktail, sur une péniche vers Notre Dame. Il reste quelques places disponibles. Si vous aussi vous avez apprécié de travailler avec nous, contactez moi en direct sur fg@safebrands.com, et venez nous rejoindre !

Le volume quatre de nos aventures sera bientôt prêt à être publié, mais nous n’oublions pas nos projets ‘techniques’ qui avancent en coulisse, que ce soit pour nos outils de surveillances ou pour notre extranet 2023 qui recherchera bientôt des Beta Testeurs.

Bonne lecture, et à bientôt pour d’autres nouvelles !