Comment choisir un certificat SSL

Slide background

SSL

Le choix d‘un certificat SSL dépend précisément des services qui doivent être sécurisés et authentifiés ainsi que de l’environnement technique et applicatif dans lequel il va être déployé.

choisir un certificat SSL

Les paramètres qui participent à la sélection d’un certificat SSL sont liés aux services qui doivent être sécurisés et authentifiés ainsi qu’à l’environnement technique et applicatif dans lequel il va être déployé.

En fonction de ces contraintes fortes, il est indispensable de bien analyser votre besoin, les objectifs recherchés, et l’environnement technique dans lequel ce certificat prendra place. Tous ces éléments participeront à la formalisation de la demande auprès de l’autorité de certification choisie.

Après avoir établi ce cahier des charges, nous pourrons vous proposer le certificat SSL correspondant aux services devant être sécurisés et authentifiés. A la suite de quoi nous pourrons procéder à la demande auprès de l’autorité de certification.

Nature de votre site

Quelle est la nature du site sur lequel vous souhaitez établir une connexion sécurisée et authentifiée (https) ? Site e-commerce, d’information, statique…

Sécuriser le domaine seul

Le certificat doit-il sécuriser un domaine unique (www.)domaine.fr ou plusieurs sites associés à des sous-domaines du domaine principal (*.domaine.fr) ?
Dans ce cas vous pouvez prendre un wildcard ou un multi-sites.

Sécurisé les données

Quelles données souhaitez-vous sécuriser (information de connexion/données médicales/formulaire/…) ?

Quelle autorité ?

Le certificat doit-il être émis par une autorité reconnue ou la notion de tiers de confiance n’est pas primordiale ?

Accès direct à nos grilles de prix par autorité et type de certification

Pour accéder directement à notre sélection de certificats SSL et commander en ligne votre produit :

X