Webinar Replay : « Rationalisation & bonnes pratiques : les outils au service de la protection stratégique de la marque en ligne »

Ce webinar en différé a été présenté et animé en direct le jeudi 16 janvier 2020, par Matthieu AUBERT – Directeur Juridique – et François SEGUY – Juriste en Propriété Intellectuelle . Vous souhaitez voir ou revoir cette session sur la « Rationalisation & bonnes pratiques : les outils au service de la protection stratégique de la marque en ligne» ? Inscrivez-vous maintenant et visionnez-le quand vous le souhaitez.


Présentation du webinar

Les débuts d’année sont toujours propices aux bonnes résolutions. Alors, pourquoi ne pas commencer l’année 2020 du bon pied avec SafeBrands où l’on vous invite à échanger sur les bonnes pratiques et la rationalisation de sa présence en ligne.

En effet, Internet ne cesse d’évoluer et de se complexifier, rendant de plus en plus difficile l’établissement ou la rationalisation de sa présence en ligne. Il est plus que jamais nécessaire d’aborder la matière sous un prisme global : pour ne pas segmenter son approche et alors perdre en efficacité, la matière oblige à une approche complète et pluridisciplinaire.

Protéger sa marque sur Internet passe obligatoirement par la réalisation d’un état des lieux – initial ou d’étape – afin de pouvoir ensuite définir une méthodologie stricte d’enregistrement, de surveillance mais également de défense.

La protection doit être abordée avec un angle juridique mais qui en lui seul, est insuffisant. Que signifie « réaliser un audit des enregistrements correspondant à sa marque » ? La réalisation d’un audit doit permettre :

  • D’avoir une vision des atteintes avérées ou potentielles ;
  • De prendre connaissance des utilisations légitimes ;
  • De rationaliser sa gestion pour aboutir à l’établissement de bonnes pratiques transverses.

Dans ce cadre, les outils deviennent plus qu’indispensables, à condition qu’ils soient utilisés de la bonne manière. L’analyse humaine reste également fondamentale et doit faire l’objet d’expertises fines.

Nos experts juridiques Matthieu AUBERT – Directeur Juridique – et François SEGUY – Juriste en Propriété Intellectuelle – vous proposent de discuter de ces enjeux majeurs, avec exemples d’outils à l’appui.


Consultez notre page calendrier des webinars SafeBrands
pour connaître les prochains sujets ou revoir les précédentes sessions en différé.