Webinar Mailclub : les surveillances de noms de domaine

Dans le cadre des « Jeudis des noms de domaine », notre prochain webinar Mailclub aura lieu jeudi 13 octobre à 10h00. Le thème de cette semaine sera les surveillances de noms de domaine.

Les entreprises ne peuvent en général enregistrer leurs marques dans toutes les extensions disponibles, et ce sera pire avec les centaines de nouvelles extensions qui seront lancées en 2013. Les surveillances sont aujourd’hui l’outil principal de lutte anti-cybersquatting. En parallèle des dépôts de domaines réellement actifs et des dépôts effectués à titre défensifs, elles sont à la base des stratégies de protection, qui en général s’articulent autour de 4 éléments :

surveiller pour détecter des cas de cybersquatting,
analyser le contenu de ces sites
sélectionner ceux qui posent un réel problème et faire cesser ces atteintes
– pour les autres, mettre en place une surveillance de contenu pour être alerté d’une éventuelle évolution du site, pouvant poser problème.

Le contenu du webinar du 13 octobre sera le suivant :

En première partie, l’actualité des extensions (10 minutes), puis viendra la présentation sur les surveillances noms de domaine :

-* Définition

-* Pourquoi mettre en place une surveillance ?
-** Quels sont les enjeux ?
-** Quels sont les différents périmètres ?
-** Quelle est la méthodologie de mise en place?
-* Que faire des résultats ?
-** Traitement
-** Analyse
-** Action
-* Les autres types de surveillances
-* Questions

Vous pourrez bien entendu intervenir durant cette conférence, et poser en direct toutes vos questions.

Notre système est extrêmement simple à utiliser : il utilise uniquement un navigateur (Explorer, Firefox, Safari, Chrome, …) avec la technologie Flash, présente sur l’immense majorité de ces logiciels.

Le nombre de place est limité à 100. Pour vous inscrire sur notre liste d’invités, veuillez prendre contact avec votre chargé de clientèle Mailclub. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez faire une demande d’invitation en remplissant le formulaire présent sur la page http://url.mailclub.fr/?webinar.