Webinar attaque DNS et noms de domaine

Webinar différé : Panorama des attaques visant les DNS et noms de domaine.

C’est à un webinar exceptionnel que SafeBrands et l’Afnic vous ont invité le 9 avril dernier.  Frédéric Guillemaut, directeur associé de SafeBrands, y a accueilli l’un des spécialistes en matière de DNS, Stéphane Bortzmeyer, ingénieur R&D à l’Afnic, lors d’une session de sensibilisation, de formation et d’analyse perspective sur la sécurisation des DNS : « Panorama des attaques visant les DNS et les noms de domaine • Des solutions pour s’en prémunir ». Ce webinar est mis à disposition des personnes n’ayant pu se joindre à nous ou qui souhaiteraient simplement se replonger dans le sujet.

Les récentes alertes émises par l’ICANN ont fait mouche dans la presse généraliste, mais elles décrivent des menaces qui ne datent pas d’hier, et mettent en exergue un maillon faible et pourtant majeur de l’internet : le DNS.


Registre du .fr et acteur majeur de la cybersécurité, l’Afnic a mis en place et propose depuis de nombreuses années plusieurs solutions de sécurisation, dont Stéphane Bortzmeyer est l’un des architectes majeurs.

Durant cette présentation passionnante, Stéphane Bortzmeyer :

  • détaille l’ensemble des limites du système DNS sur lequel l’internet repose aujourd’hui, et les types d’attaques visant les DNS et les noms de domaine ayant notamment pour objet de détourner du trafic;
  • évoque les solutions pour s’en protéger.

Consultez notre page calendrier des webinars SafeBrands 
pour connaître les prochains sujets ou revoir les précédentes sessions en différé.