DMPL, TRex, MPML, UniEPS : Evolution des systèmes de protection de marques en ligne

Webinar différé : Evolution des systèmes de protection des marques en ligne

Le 21 mars dernier, SafeBrands a organisé un webinar sur le thème : « Evolution des systèmes de protection des marques en ligne ». Ce webinar est mis à disposition des personnes n’ayant pu se joindre à nous ou qui souhaiteraient simplement se replonger dans le sujet.


Depuis le lancement du programme des nouvelles extensions en 2012, plus de 1200 new gTLDs sont apparus dans le paysage numérique, augmentant les possibilités de choix de nom de domaine mais également, le terrain de jeux pour les personnes malveillantes envers les marques.

Les atteintes évoluent et prennent de plus en plus de formes diverses. Ainsi, même si nous arrivons au terme du premier round avec des sorties sporadiques des nouvelles extensions, les risques pour les marques sont omniprésents et ne doivent pas être mis à l’écart : pour y pallier, les registres proposent depuis longtemps des systèmes de protection de marques. Cependant, ces systèmes sont-ils réellement utiles ?

Nouveauté, évolution, disparition, Matthieu AUBERT – Directeur Juridique SafeBrands – vous propose de faire un tour d’horizon des systèmes de protection en place, des réflexions de pertinence qui les entourent au sein de la communauté :

  • Les nouveaux systèmes de protection et l’évolution des existants : comment fonctionne chaque système ?
  • Les extensions sont-elles toutes couvertes ? Qu’en est-il de la protection des premiums ?
  • Les IDNs sont-ils concernés ? Nous aborderons un cas illustré avec les homoglyphies, nouvelle atteinte à la mode.
  • Quelle stratégie adopter face à cette multitude de systèmes ?

Ce webinar est accessible tant aux intervenants des services juridiques ou marketing, responsables de portefeuilles de noms de domaine, et aux techniciens.


Consultez notre page calendrier des webinars SafeBrands 
pour connaître les prochains sujets ou revoir les précédentes sessions en différé.