Webinar SafeBrands : « Du .com au new gTLD : comment migrer son site avec succès ? »

Le programme des nouvelles extensions a débuté en 2012. Après un début relativement lent et un marché largement dominé par les « domaineurs », les entreprises commencent à en découvrir le potentiel et à s’approprier ce nouvel espace de nommage. On compte aujourd’hui 20 millions de noms de domaine actifs et réellement utilisés sous une nouvelle extension.

Adopter une nouvelle extension pour marquer son identité géographique ou commerciale est une étape qui peut inquiéter, mais elle offre un potentiel important. Avec la diversité des new gTLDs, les entreprises peuvent désormais proposer un nom de domaine facilement mémorisable et simplifié tout en spécifiant leur activité ou secteur géographique grâce à des extensions proposant des termes génériques : canon.photography, laforet.immo etc.

Vous réfléchissez à migrer votre site d’un .com vers une nouvelle extension ou vous pensez créer un site en utilisant ces nouveaux noms de domaine, mais vous avez peur de vous lancer ? Frédéric Guillemaut, Directeur Général et Associé de SafeBrands vous présentera un retour d’expérience concret sur la migration d’une société bretonne vers un .bzh. Ce webinaire abordera plusieurs questions :

  • Quels sont les pièges à éviter ?
  • Quelles sont les répercussions positives suite à la migration ?
  • Quelles garanties sont offertes par l’ICANN sur la stabilité des extensions ?

Le webinar aura lieu jeudi 5 avril 2018
de 15h à 16h, heure de Paris  / de 9h à 10h, heure de Montréal.

Ce webinar est gratuit, mais réservé aux entreprises et aux cabinets juridiques. Nombre de places limité à 100. 

———-

Consultez notre page calendrier des webinars SafeBrands 
pour connaître les prochains sujets ou revoir les précédentes sessions en différé.