Surveillances et noms de domaine : conférence Mailclub/Witetic

Devenu un signe distinctif incontournable, un outil fondamental de visibilité régionale ou mondiale, le nom de domaine occupe une place majeure dans notre quotidien.

Bénéficiant de modes de protection de plus en plus élaborés et rationalisés en raison des droits qu’ils créent et sur lesquels ils peuvent être basés, les noms de domaine nécessitent une protection constante mais également la mise en place de surveillances de plus en plus diverses.

Rendez vous le jeudi 7 octobre 2010

Afin de vous présenter les dernières évolutions en la matière le Mailclub, Conseil en Nommage Internet ainsi que le Cabinet d’avocats Witetic organisent le jeudi 7 octobre 2010 une demi-journée d’information sur les nouveaux modes de surveillance Internet.

Cette conférence portera sur les surveillances liées aux noms de domaine, mais également ceux relatifs aux réseaux sociaux ou encore à l’intelligence économique.

Elle se tiendra dans les bureaux parisiens de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence, 10 avenue George V, Paris 8ème.

Cette conférence sera menée par David Tayer, associé-fondateur chez Witetic Paris, spécialiste du droit de la propriété industrielle et des nouvelles technologies, et moi même, juriste-conseil au Mailclub, spécialisé en nommage internet.

Les thèmes abordés seront les suivants :


– Les atteintes aux droits des marques sur internet : analyse et perspectives
– Quels types d’outils pour une information pertinente ?
– Trop d’info tue l’info : l’analyse humaine complément indispensable des outils
automatisés de surveillance et d’audit
– Les solutions de réaction judiciaire et extrajudiciaire

Afin de s’adapter à l’emploi du temps du plus grand nombre, cette conférence se tiendra en deux sessions identiques, l’une le matin avec un accueil petit-déjeuner à 8h45, l’autre l’après-midi à partir de 14h00.

Cet évènement, destiné aux entreprises et aux cabinets de CPI et d’avocats, est accessible gratuitement mais sur invitation. Le nombre de place étant limité, il est conseillé de s’inscrire rapidement. Pour toute inscription ou renseignement supplémentaire, veuillez vous rendre ici.