SafeBrands récompensé pour sa bienveillance

Hier avait lieu la 2ème édition des Trophées de l’entrepreneur positif organisé par la CGPME.

La CGPME prône aujourd’hui l’économie positive pour relever les défis techniques, financiers, écologiques, humains qui attendent les entreprises, et les futures générations et a choisi de valoriser ces dirigeants d’entreprises, ces commerçants ou ces artisans engagés dans une démarche proactive et constructive sur le territoire des Bouches-du-Rhône.

SafeBrands a le plaisir de vous annoncer que l’entreprise été récompensée lors de cette soirée par le prix Bienveillance, reçu par Frédéric Guillemaut, son directeur général.

Ce prix récompense l’entreprise qui fait en sorte que tout le monde s’y retrouve, qui favorise la reconnaissance, stimule le désir de bien faire et l’envie de travailler ensemble en intégrant la notion de bien commun.

Voici quelques-unes de nos actions mises en place pour instaurer une atmosphère sereine au travail :

  • Consolidation des contrats : 3 CDD transformés en CDI en 2015
  • Formalisation du plan de formation
  • Carnet de bord individuel & collectif
  • Entretiens annuels & professionnels
  • Sorties et animation entres salariés (2 / an), arbre de noël
  • Formalisation du télétravail
  • Travaux dans les open space pour atténuer les bruits et rendre plus conviviaux les bureaux
  • Création d’un comité décoration

Six autres prix ont été décernés :

  1. Le Prix Courage : Il récompense celui ou celle qui procure la sécurité en prenant sur lui/elle tous les risques dans l’entreprise. Il/Elle en connait les peurs et sait les dépasser, voit la vérité en face et ose l’exprimer. L’entrepreneur sort de sa zone de confort, s’en remet aux autres et décide de faire face aux risques et à l’incertitude.
  1. Le Prix Persévérance : Il récompense celui ou celle qui fait preuve d’une détermination sans limite et d’une énergie débordante.
  1. Le Prix Innovation : Il récompense celui ou celle dont la « capacité est de répondre de manière créative (nouvelle dans le domaine) à un besoin identifié en créant de la valeur et en s’assurant de son appropriation par ses destinataires.
  1. Le Prix Excellence : Il récompense celui ou celle qui a cœur et le souci permanent d’améliorer les performances sans cesse de son entreprise : satisfaction des clients, meilleure qualité du produit ou service. Il/Elle fait preuve d’exigence et d’intelligence.
  1. Le Prix Éco-Responsable : Il récompense celui ou celle qui a adopter ou développer des pratiques innovantes en matière d’environnement, de biodiversité ou de développement durable.
  1. Le Prix Solidarité : Il récompense celui qui fait preuve d’altruisme et d’humanisme à l’égard de ses salariés et ouvre son entreprise vers les autres acteurs de la société civile (associations de quartiers, ONG ….), participation à des actions solidaires (Mécénat de Compétences …).
    Il parie sur l’avenir malgré les difficultés. Il favorise la diversité dans l’entreprise et recrute des collaborateurs éloignés de l’emploi (jeunes issus des quartiers sensibles, personnes handicapées, Bénéficiaires du RSA, seniors…).