Après le succès de l’édition 2014 (résumé en photos), les Rencontres Internationales des Noms de Domaine 2015, qui ont lieu dans un mois, s’annoncent plus passionnantes que jamais. Pensez à vous inscrire, il ne reste plus que quelques places gratuites ! Voici quelques uns des intervenants de ces deux journées de conférences :

Mathieu Weill AFNIC

Plus la peine de présenter Mathieu, le sympatique et dynamique Directeur Général de l’Afnic, qui nous raconte le .FR comme personne. Il nous parlera aussi du .PARIS, de sa vision de l’internet et de plein d’autres choses !

Akram Atallah ICANN

Akram fait partie des personnalités les plus importantes de l’ICANN dont il est Président de la division Global Domains. C’est une occasion rare de dialoguer avec les plus hautes instances Icanniennes.

Jean-Jacques Sahel
ICANN

Jean-Jacques est VP Europe de l’ICANN, en charge de la sensibilisation des gouvernements et du secteur privé aux nouvelles extensions. Vaste challenge !

Soazig Le Leuch SNCF

Soazig assure la gestion des noms de domaine, élabore la stratégie de protection et d’optimisation du portefeuille ainsi que la mise en place du « CorpTLD » .SNCF. Elle échangera avec vous sur son métier.

Bertrand Réalini BNP Paribas

Découvrez comment un groupe commme BNP Paribas appréhende la gestion de ses noms de domaine en dialogant avec Bertrand, son « domain name manager ».

Guillaume Pahud
DotStories

Après avoir géré les projets d’extensions du Groupe Richemont (.cartier, …), Guillaume vient de créer un cabinet de conseil en stratégie d’utilisation des « CorpTLDs ». Vous aurez sûrement plein de questions à lui poser, car le thème n’est pas forcément simple.

David Taylor
Hogan Lovells

Avocat anglais installé à Paris depuis des années, David nous parlera peut-être de la coupe du monde de rugby, mais sûrement de l’IPC et des stratégie noms de domaine de ses grands clients internationaux.

Matthieu Aubert
SafeBrands

Matthieu gère depuis de nombreuses années l’équipe qui s’occupe des surveillances et des récupérations de vos noms de domaine. Il a plein de chose à dire sur ces sujets majeurs qui devraient vous intéresser!

David Tayer
Cyberlex

David connait bien les noms de domaine : il est avocat et a travaillé au sein d’un bureau d’enregistrement. Fidèle partenaire des RINDD, nous sommes toujours heureux d’entendre ses analyses sur les litiges liés aux noms de domaine.

Frédéric Guillemaut
DG de SafeBrands

Frédéric est une figure emblématique du monde des noms de domaine depuis près de 20 ans. Il animera les RINDD et tentera d’éviter que le sujet vous endorme (cliquez ici pour comprendre le risque que vous prenez…)

Sébastien Bachollet
CA de l’Afnic

Fidèles animateur des RINDD depuis plusieurs années, Sébastien partagera avec vous ses analyses et l’étendue des son expérience de plusieurs années au sein des instances internet mondiales (ICANN, At Large, Afnic…).

Stéphanie Maury
Avocate

L’une des particularités de Stéphanie est d’être à la fois fiscaliste et spécialiste de la PI. Elle est l’une des rares à s’être penchée sur la valorisation bilantielle des noms de domaine. Elle vous en parlera avec passion.

Etienne de Fontainieu
SafeBrands

Spécialiste de la valorisation marketing des noms de domaine, Etienne est, en plus, en charge de nos gammes hébergement et certificats SSL. Il aura du coup pas mal de choses à raconter…

Franck Maquinay SEO.fr

Vous vous êtes toujours demandé si tous vos domaine pouvaient vous servir pour améliorer votre référencement? Franck a les réponses : il est le patron de SEO.fr, l’un des principaux référenceurs français.

Jérôme Xavier
SafeBrands

Jérôme est le point central de la relation clients chez SafeBrands. Pour parler la même langue que ses clients, il a poussé le professionnalisme jusqu’à obtenir un Master 2 de PI. Avant de nous rejoindre, il a travaillé plusieurs années en cabinets.

Amy Repp
Donuts

Amy travaille pour le plus important registre de nouvelles extensions. Elle viendra particulièrement nous parler du lancement du .VIN/.WINE qui aura débuté la veille des RINDD.

Godefroy Jordan
Startindot

Le Donuts français ! Geoffroy est à l’origine du .SKI, du .BIO ou encore du .ARCHI. Il nous racontera comment se passe cette aventure, 1 an après les premiers lancements.

Antoine Calloch
SafeBrands

Antoine est une sorte de couteau suisse, voire de Professeur Nimbus des noms de domaine, l’une de ses passions. On ne trouve pas souvent un geek avec un Master 2 de PI. Il parlera SEO et nouvelles extensions.

Pour tout renseignement sur cet évènement ou pour recevoir le programme complet vous pouvez contacter nos équipes par téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.

Merci à nos partenaires :