Rencontres internationales des noms de domaine

Les 15 et 16 mars 2010 se tiendra à la Bourse du Commerce à Paris la deuxième édition des Rencontres Internationales des Noms de Domaine (RINDD), un événement unique à ne rater sous aucun prétexte.

Le Mailclub, bureau d’enregistrement agréé ICANN et organisateur de ces deux journées exceptionnelles, poursuit sa démarche audacieuse de réunir l’ensemble des acteurs liés aux noms de domaine, sujet pluridisciplinaire par définition.

Cette édition sera impactée par la forte actualité liée aux nouvelles extensions. L’espace de nommage traditionnel (.COM, .FR…) va être bouleversé et les RINDD ne pouvaient pas occulter cette révolution. Les .BERLIN, .BZH, .CARS, .ECO, .SPORT, .VLA et leurs centaines de nouvelles extensions homologues vont débarquer sur Internet et… à Paris en mars ! Le caractère international de l’édition 2010 sera une fois de plus largement marqué.

Les passerelles jetées l’année dernière entre le premier et le second marché des noms de domaine seront consolidées lors de ces RINDD 2010.

L’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet et Coopération) et l’EURid (European Registry for Internet Domain Names), sponsors historiques des RINDD, poursuivent l’aventure cette année, tant la précédente édition avait suscité un engouement fort, en apportant un éclairage nouveau sur les enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Des sujets transversaux

L’édition 2010 des RINDD s’adresse à un public large et international : des entreprises, des investisseurs en noms de domaine (domaineurs), des experts en propriété intellectuelle, des agences de communication, des SSII… Cette démarche d’intégration constructive des différents acteurs vise à dépasser les clivages pour ainsi mettre le nom de domaine au centre des débats.

Toujours innovantes dans leur programme, les RINDD proposeront un focus sécurité autour des noms de domaine. Ce sujet, souvent occulté à tort, trouvera la place qu’il mérite lors des RINDD 2010. Les intervenants spécialistes du secteur exposeront différents types de solutions à la disposition des entreprises en proie aux à des attaques régulières : phishing, déni de service, …

L’édition 2010 des RINDD abordera également des thèmes aussi variés que l’élaboration de stratégie de nommage, la gestion des litiges et la valorisation du nom de domaine en tant qu’actif de l’entreprise. Autant de thèmes susceptibles d’intéresser les décideurs d’aujourd’hui qui s’interrogent sur la valeur de leur portefeuille à l’heure de la libéralisation des extensions.

Ce sera l’occasion pour les intervenants de cette deuxième édition de revenir également sur les principaux projets susceptibles de voir le jour. L’occasion également de comparer ces nouvelles extensions aux anciennes qui servaient jusque là de référence, telles le .FR ou le .COM.

Le cadre agréable de la Bourse du Commerce, mis à disposition par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, partenaire de ces rencontres, sera propice aux rencontres et aux échanges de points de vue et d’expériences entre les différents acteurs des RINDD 2010.

Vous aurez ainsi de multiples occasions pendant les débats et lors de cocktails prévus autour des interventions pour approcher les spécialistes des noms de domaine.

Pour en savoir plus :
Inscrivez-vous en ligne
Découvrez le site internet RINDD.COM