Mailclub, premier registrar européen accrédité pour les nouvelles extensions

Après avoir été le premier registrar à proposer les .ASIA, le premier registrar français accrédité en Chine, le premier au monde à avoir automatisé une plateforme d’enregistrements de noms de domaines en idéogrammes, Mailclub est à nouveau le leader de son secteur en devenant le premier registrar européen à être accrédité pour l’enregistrement des nouvelles extensions génériques.

C’est en effet ce matin, lors de la cérémonie d’inauguration du 47ème congrès de l’ICANN à Durban (Afrique du Sud) que mon associé Frédéric Guillemaut a signé le nouveau contrat cadre avec l’ICANN. Ce nouveau contrat, fruit de mois de négociations, est le seul cadre juridique permettant aux registrars de proposer les nouvelles extensions à leurs clients. Cette version est une évolution majeure, qui va permettre d’apporter une couche supplémentaire, que nous considérons comme indispensable, aux procédures d’identification des titulaires de noms de domaines, tant au moment de l’enregistrement que dans la durée.

Ce sera davantage de travail de vérification et d’authentification pour les registrars, mais nous considérons que c’est une évolution nécessaire pour sécuriser la structure de l’internet dans les années à venir.

Nous sommes fiers d’être aux côtés de leaders du secteurs tels que MarkMonitor ou GoDaddy dans cette nouvelle étape. Revivez cet évènement en image :